crédit photo : asse.fr

L’entraîneur et manager général de l’ASSE, Claude Puel, a livré ses impressions à france info au sujet du report du match de la première journée de championnat entre son équipe et celle de l’OM. Il s’agace notamment de la situation et juge le protocole sanitaire trop strict.

De mauvaises préconisations sanitaires ?

« Je suis très pessimiste quant à la tenue du championnat. Ce sont les préconisations sanitaires qui ont été posées. Après, il y a une vraie réflexion pour savoir si ce sont les bonnes. Dans ces conditions le championnat ne se déroulera pas normalement, il n’y aura pas de dates pour reporter systématiquement les matchs et très vite, on se retrouve dans le mur.« 

Jouer avec les joueurs négatifs et isoler les positifs

« Il y a des ligues qui ne détectent que les symptomatiques et ne testent pas le reste. On aurait pu très bien penser que tous les joueurs négatifs de Marseille puissent être disponibles et mettre en quarantaine ceux qui ont été testés positifs. On peut faire toutes les préconisations et les mesures sanitaires que l’on veut, le virus circule dans toutes les populations. La solution, elle n’est pas là.« 

Un vestiaire plombé par la décision

« Comment manager une équipe, physiquement, mentalement ? Comment faire un championnat tout simplement équitable ? Tout le monde était plombé quand j’ai annoncé le report. On se prépare pour de la compétition et pas pour faire un match par mois.«