Accéder au contenu principal

Puel satisfait par l’état d’esprit de son équipe

Après le bien triste match nul de son équipe face à Dijon (0-0), Claude Puel s’est présenté en conférence de presse plutôt satisfait. L’entraîneur et manager général des Verts a loué l’état d’esprit des siens et a expliqué que la confiance se construisait petit à petit.

Un match bien structuré

« À chaud, je dirais qu’on repart frustrés parce que j’ai la sensation qu’on aurait pu prendre 3 points avec plus de conviction et de meilleurs déplacements. On a eu énormément de possibilités en première période, en réussissant à jouer dans le dos de cette équipe dijonnaise. Avec plus de technique et de maîtrise dans le dernier geste, on doit tuer le match. En seconde période, on a poussé et leur gardien détourne même un ballon sur le poteau après un très beau mouvement collectif. En tout cas, on a réalisé un match solide, bien structuré, en défendant ensemble. »

Ne pas se poser de questions

« Il n’y a pas de secret. Quand on ne recule pas et qu’on resserre les lignes, on empêche l’adversaire de développer son jeu et on récupère plus de ballons. Notre équipe a été difficile à jouer, comme face à Lille. L’état d’esprit est là. Il manque encore de la justesse, du relâchement et de l’agressivité pour marquer. On doit passer des paliers. Il faut tenter. Il n’y a pas de questions à se poser dans les vingt derniers mètres. On a de quoi ouvrir la marque. Hélas, on n’est pas assez attaquants dans nos déplacements. Sur nos centres, on doit jaillir et ne pas attendre que le ballon arrive dans les pieds ou sur la tête. »

Rester sur cette lignée

« La confiance se construit petit à petit. C’était important d’aborder ce match en étant acteurs. On l’avait déjà été contre Lille. Aujourd’hui, on s’est encore montrés volontaires et déterminés. Il faut aborder les quatre derniers matches de l’année 2020 en restant dans cette lignée. »

propos recueillis sur asse.fr

Catégories

Actualité

Étiquettes

, , , , ,

0 thoughts on “Puel satisfait par l’état d’esprit de son équipe Laisser un commentaire

  1. si il y en a encore!je ne suis pas du genre à critiquer ou taper sur untel quand ca va pas mais force est de constater que je ne comprend pas toujours les choix de notre entraineur. Youssouf en particulier dans un role d’ailier droit dont tout le monde a vu qu’il ne lui va pas.On a joué à 10.Pourquoi s’obstiner à le mettre ici quand on a un RIvera qui n’a jamais eu la chance de débuter un match alors qu’il a toujours apporté un plus lorsqu’il a joué!au pire,si Puel voulait un milieu de terrain assez défensif ,il pouvait mettre Moueffek…Quand à Khazri,il est complètement inoffensif….autant laisser Abi devant,au moins il sert de point d’appui,khazri lui ne sert à rien.

  2. il sont où les attaquants , je me demande comment qu’on vas sortir de cette situation
    Bouangua aux abonnés absents , le jeune du PSG qui fait banquette tout le match , si on ne le fait pas mieux joué on le mettra pas en confiance , l’ancien de Montpellier pas mieux , il parle beaucoup mais sur le terrain pas grand chose , bref tout vas bien , j’espère qu’à la trêve , il ferons venir des renforts surtout en attaque , car à cette allure on vas tout droit en division deux , je me demande si Puel était la bon entraîneur pour cette équipe

  3. Puel se satisfait de pas grand chose ce n était que dijon. DIX MATCHS sans victoire je ne peut pas être satisfait. Quand j entend les noms des attaquants qui veux faire venir j ai les boules on est mal barré à dimanche pour un onzième match sans victoire à quand la prise de conscience dans ce club que je ne reconnaît plus.

  4. C’est ce qu’on appelle se contenter de peu ou du programme minimum.Il y a un manque d’implication et d’envie dans cette équipe. Sur nos rares contres et centres jamais plus de 1 ou 2 joueurs pour reprendre le ballon,nos attaquants sont souvent soit mal placés soit en retard par rapport aux défenseurs.Quand Kolo reprend de la tête en première mi temps sur corner aucun joueur stephanois n’à l’idée de se placer vers le second poteau , du coup personne pour prolonger le ballon dans les filets de Dijon .Quand on voit ce genre d’action on comprend mieux pourquoi notre équipe a autant de mal à marquer et à gagner.Le football c’est comme la vie ,il sourit aux audacieux et malheureusement nos joueurs manquent d’audace

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *