News

Puel réagit aux prolongations de Green et Sow

Etienne Green et Saïdou Sow ayant renouvelé leurs contrats avec l’ASSE, Claude Puel a réagit à ces prolongations sur le site officiel du club. L’entraîneur des Verts a notamment souligné les belles progressions de ses deux jeunes joueurs.

Green a su saisir sa chance

« Etienne n’était pas programmé pour débuter cette saison. Il a connu une importante progression sous la houlette d’André Biancarelli. Et il a su saisir sa chance. Cette prolongation de contrat récompense son investissement à l’entraînement et sa force de caractère. Il n’était jamais le premier dans les catégories de jeunes. C’était également un garçon réservé et bien éduqué, il fallait l’aider à révéler sa personnalité. Il a su se désinhiber et afficher de très belles aptitudes en gardant la simplicité, la sobriété et l’efficacité qui le caractérisaient avant qu’il ne soit sur le devant de la scène. Sa progression montre la qualité du travail de détection et de formation réalisé au sein du club.« 

Sow est devenu plus fiable

« Saïdou est passé directement des U19 au groupe professionnel sans pouvoir s’aguerrir avec la réserve. Il a beaucoup travaillé son jeu de tête, son placement et ses relances. Il est ainsi devenu plus fiable. Saïdou est un garçon très à l’écoute. S’il garde la même démarche dans l’approche de son métier, il réalisera encore de gros progrès. En tout cas, son évolution vers le haut niveau montre le bon travail réalisé par les éducateurs et la cellule de recrutement du centre de formation.« 

crédit photo : asse.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :