News

Mercato : Un ancien lyonnais pour venir renforcer le couloir gauche de la défense ?

Titularisant Yvann Maçon latéral gauche en début de saison, Claude Puel a dû s’adapter suite à sa grosse blessure et a principalement fait confiance à Miguel Trauco jusqu’au terme de cet exercice 2020-2021. Néanmoins, l’entraîneur stéphanois ne possède pas de joueur d’avenir à ce poste (ndlr : Maçon sera utilisé à droite la saison prochaine) et va sûrement tenter de se renforcer lors du mercato à venir. Dans cette optique et selon les informations d’Actu Foot, le club aurait un œil sur le latéral gauche du Servette FC, Yoan Severin.

Trois ans à la Juventus !

Né à Villeurbanne et formé en partie à l’OL, ce joueur de 24 ans est passé par le centre de formation de la Juventus de Turin de 2014 à 2017 et a ensuite été libéré pour s’engager avec le club belge de Zulte Waregem. Il n’a cependant pas réussi à s’imposer en Belgique (5 matchs, 0 but/0 pd) et a opté pour la Suisse et plus précisément Genève un an et demi plus tard.

Une bonne pioche à moindre coût ?

Depuis, l’ancien lyonnais réalise des prestations globalement abouties que ça soit en deuxième division en 2018-2019 (23 matchs, 2 buts/2 pd) ou en première cette saison (26 matchs, 0 but/0 pd). Passé par l’Équipe de France U20 (5 sélections, 1 but), il est aujourd’hui estimé à seulement 600.000 euros par le site Transfermarkt et pourrait s’avérer être une bonne pioche si les dirigeants suisses ne se montrent pas trop gourmands. Sous contrat jusqu’en juin 2023, il serait néanmoins suivi par deux autres clubs français.

(1 commentaire)

  1. APRES CARTERON ET CLERC SUITE LOGIQUE MAIS PEYRAUD BREST ET SURTOUT GUILBERT ASTON VILLA SERAIT MA PREFERENCE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :