News

Puel parle de Gourna et de la formation des jeunes joueurs de l’ASSE

Convoqué dernièrement en équipe de France U19, Lucas Gourna a de nouveau prouvé sa précocité puisqu’il est passé des U17 aux U19 sans même goûter à la catégorie U18 dans laquelle il devrait être. Dans des propos retranscris par Le Progrès, Claude Puel évoque le cas de son prometteur milieu de terrain et explique qu’il n’y a rien de mieux pour de jeunes joueurs que de connaître un groupe professionnel et gratter du temps de jeu en Ligue 1.

Une progression accélérée

« Il y avait des sélectionneurs qui se demandaient pour Lucas (Gourna), si c’était suffisant d’être avec les pros, de rentrer de temps en temps. S’il ne valait pas mieux disputer des matchs avec la réserve. Je pense qu’ils ont pris connaissance de ce que l’on fait avec nos joueurs, des temps de jeu qu’on leur donne avec les pros. En termes d’expérience, de rendu et de vécu, c’est le double ou le triple de ce qu’ils peuvent avoir en N3, en N2 et même avec les équipes de France de jeunes. Bien sûr, c’est important l’équipe de France mais le plus important c’est de pouvoir s’entraîner avec un groupe pro, d’acquérir petit à petit des temps de jeu. C’est ça le plus formateur. »

(0 commentaire)

  1. Tu n est même pas capable d intégré les jeunes correctement dans l équipe première et pour finir ce n est même pas toi qui les a formés, tu les a juste mal utiliser comme toute l équipe depuis ton arrivé, quel burne honte à toi responsable de tous nos déboires, la seul bonne nouvelle que j attend c est d apprendre que tu te casse ton salaire exorbitant de 255000 euros par mois, reflète la connerie de nos deux burnes à ne pas prendre les bonnes décisions à ton sujet,voilà pourquoi nous en sommes là aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :