Accéder au contenu principal

Puel : « On doit gagner. On le sait, les joueurs le savent. »

Comme à son accoutumé, Claude Puel était présent en conférence de presse d’avant-match hier et a évoqué l’état actuel de ses troupes. L’entraîneur des Verts est également revenu sur le match amical contre Grenoble et sur la prestation de son équipe lors du derby dans des propos retranscris sur le site officiel du club.

Un match amical utile

« Ce match contre Grenoble nous a permis de voir d’autres jeunes, de leur mettre le pied à l’étrier et de les jauger face à un adversaire de deuxième division. Notre première mi-temps a été insuffisante, la deuxième plus satisfaisante. C’était important de prendre ce match au sérieux. Ça nous a permis de faire une revue d’effectif, de donner du temps de jeu au groupe. On n’a pas pris de risques avec certains. C’était un peu tôt pour des joueurs comme Mathieu Debuchy ou Arnaud Nordin. »

Retour sur le derby

« On a parlé du derby aujourd’hui en vidéo. Il y a des choses à corriger, notamment dans la concentration de tous les instants sur phases arrêtées. On concède deux buts bêtes alors qu’on faisait plus que les bousculer. Il faut progresser sur ces détails. Avec ou sans ballon, on avait mis tous les ingrédients. On ne peut pas revenir sans point de ce genre de match. Dans les moments plus compliqués, on doit éviter les sautes de concentration. Ça fait partie de notre apprentissage. Malgré le résultat, il y a eu beaucoup plus de bonnes que de mauvaises choses. À nous de rééditer ce genre de performance. »

Priorité à la manière

« On doit gagner. On le sait, les joueurs le savent. La question, c’est : comment y parvenir ? Jouer pour gagner, c’est la logique, c’est ce qu’on fait tous les matches. Le plus important est de rester focus sur le jeu et les moyens pour renouer avec la victoire Avant le derby, je suis revenu avec mes joueurs sur des choses qu’on a très bien faites en tout début de saison. Nos qualités ne se sont pas évaporées. Dans une situation comme celle-là, l’important c’est le jeu, les ingrédients et le caractère dont on fait preuve. C’est ce qui débouche sur le résultat. On se doit de briser cette spirale. C’est le « comment y arriver » qui compte. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *