News Point Presse

Puel : « Le maintien n’est pas mathématiquement acquis mais c’est bien engagé »

Satisfait du match de son équipe hier face à Montpellier, Claude Puel a pour une fois livré un discours un peu plus relâché en conférence de presse d’après-match et a savouré cette belle victoire qui assure quasiment le maintien de l’ASSE. Extraits.

Félicitations aux joueurs

« On ne peut pas dire que le maintien est mathématiquement acquis mais c’est bien engagé. Je tiens d’abord à féliciter mes joueurs. Ils sont restés bien concentrés, sauf lors de l’entame de match, et ont apporté la réponse qu’il fallait après le match face à Brest qu’on avait laissé échapper. On aurait tout de même dû se mettre à l’abri en seconde période car on s’est créé cinq ou six occasions franches. »

Une équipe pleine de maturité

« On a fait preuve de maturité dans plusieurs domaines : la gestion des efforts, les sorties de balle, les enchaînements… On a posé le jeu. J’avais dit à mes joueurs que ces matchs à enjeu étaient des opportunités. J’ai vu qu’ils avaient grandi. Montpellier est une équipe qui n’a pas besoin de beaucoup d’occasions pour marquer. On l’a constaté sur le premier but. On nous a souvent reproché de ne pas savoir conserver un avantage. Ce soir, on est menés au score, on revient dans le match, on prend l’avantage et on réussit à garder le résultat. Dans le temps additionnel, Étienne réalise même l’arrêt qui nous permet de conserver les trois points. »

Moins de pression pour les trois derniers matchs

« J’aimerais que mes joueurs se fassent plaisir. Contre Marseille, qui se bat pour une place en Coupe d’Europe, on fera tout pour répondre présent. Ensuite, on se mesurera à Lille, qui joue le titre, avec la même volonté qu’à Paris d’être arbitre. Puis on recevra Dijon. On va aborder ces rencontres sans une pression exacerbée. On ne sera pas dans l’obligation de réaliser un sans-faute même si on était programmés pour batailler jusqu’au bout. »

propos retranscris sur asse.fr

(1 commentaire)

  1. Tout ça cest très bien. Mais faudrait activer pour un investisseur. Bompard ferait un bon président .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :