News

Puel évoque sa méthode de travail avec les jeunes

Ce n’est un secret pour personne, Claude Puel est un entraîneur avant tout formateur dans l’âme et ses expériences passées prouvent qu’il a d’immenses compétences dans ce domaine. Sur son site internet, le journal Le Progrès consacre un article sur le façonnement des jeunes façon Puel et livre quelques propos de l’entraîneur stéphanois à ce sujet.

Priorité à la mentalité et au professionnalisme

« Avant de les faire progresser, l’objectif est de voir où ils en sont au niveau de la mentalité : s’ils sont de bons professionnels, s’il y a une remise en question, une écoute… C’est important de travailler le professionnalisme, les horaires, l’entraînement invisible, la préparation, la régularité des entraînements. »

Leur donner du vécu

« Tous ont un registre différent, pas simplement au niveau de leur poste. Certains ont besoin de travailler certaines choses, d’autres plutôt ça. On essaye de gommer tous les parasites qu’ils peuvent avoir pour arriver, on l’espère, à du très haut niveau. Il ne faut pas perdre de vue où ils en sont, toujours avec des corrections, du travail vidéo, des séquences individuelles. Il faut les nourrir et leur donner un vécu pour qu’ils progressent. » 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :