Accéder au contenu principal

Puel et Debuchy comprennent les réactions des supporters

Tous deux présents en conférence de presse ce midi, Claude Puel et son capitaine, Mathieu Debuchy, se sont exprimés face aux médias et sont logiquement revenus sur l’humiliant derby perdu 5-0. Ne cherchant pas à se cacher derrière différentes excuses, les deux hommes ont expliqué qu’ils comprennent entièrement les diverses réactions des supporters stéphanois dans des propos recueillis par Le Progrès-ASSE et le site officiel du club.

Beaucoup de frustration accumulée

Puel : « La défaite dans le derby fait mal et c’est normal de ne pas accepter ça. On n’a pas été à la hauteur et c’est regrettable. Surtout dans ce qu’on a pu dégager dans le comportement. La volonté était dispersée. On s’est appliqué cette semaine à remettre les têtes à l’endroit. Le groupe est uni même si on cherche la petite bête. De l’intérieur, il est conscient de la situation. Il faut le montrer de façon cohérente sur le terrain, à tous ceux qui nous soutiennent. Personne ne fait exprès d’avoir des manques pendant le derby. Je comprends la colère de nos supporters. Le foot, c’est leur vie. Ils vivent pour le maillot vert. Se montrer aussi passif dans un derby donne l’impression qu’on ne se bat pas, mais ce n’est pas le cas. C’est à nous d’effacer cette impression. C’est beaucoup de frustration accumulée. C’est tout à fait légitime de les écouter. »

Des supporters déçus et trahis

Debuchy : « Je comprends tout à fait le sentiment des supporters. Ils ne peuvent pas assister aux matches. La saison est difficile à vivre et on perd un derby 5-0. Forcément il y a de la déception et ils se sentent trahis. On est passé totalement au travers contre Lyon mais les matchs d’avant il y avait eu cette fierté, cet orgueil qui nous a fait défaut dimanche. Les discours, c’est bien, maintenant il faut réagir sur le terrain. On n’est pas à l’abri… La semaine à trois matches est très importante pour nous. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *