News Point Presse

Puel : « Chaque jour, je vois une bande de copains, un groupe très uni »

C’est avec la mine des bons jours que Claude Puel s’est présenté hier en conférence de presse après la belle victoire face à l’OM. L’entraîneur et manager général des Verts s’est montré satisfait par la prestation de son équipe et s’est brièvement projeté sur le prochain match. Extraits.

Un match abouti

« On a réalisé une superbe première période avec des mouvements, de la maitrise, du pressing. On a réussi à bien ressortir les ballons face à une équipe qui a bien pressé. On a fait preuve de calme, en connaissant très peu de déchets techniques. Après la pause, on a un peu subi mais on a continué à faire beaucoup d’efforts. On est restés très concentrés et organisés, tout en ayant des situations pour se mettre à l’abri. »

Des joueurs plus matures

« En cette fin de saison, des joueurs ont pris de l’expérience, et tous font maintenant preuve de maturité. Aujourd’hui, le groupe tout entier a encore haussé son niveau de jeu et s’est montré plus exigeant qu’à Montpellier. Il commence à se fixer des objectifs en termes de jeu. Bravo à mes joueurs. »

Un groupe très uni

« Il y a une parfaite entente entre jeunes et moins jeunes. Chaque jour, je vois une bande de copains, un groupe très uni malgré des différences d’âge. On vit une saison très particulière. Beaucoup de joueurs ont été touchés par la Covid, certains plusieurs fois… Mais on n’a pas lâché. Dans la difficulté, tout le monde a progressé. La victoire d’aujourd’hui récompenses ces progrès. Tous les joueurs doivent être félicités, pas seulement les onze qui débutent. Je tiens aussi à saluer l’attitude des entrants. Quand le staff fait appel à eux, ils sont prêts. »

Motivé et concentré pour le match à Lille

« On a simplement envie de remporter des matchs en relevant de nouveaux challenges. On est dans la compétition permanente. Quoi de mieux que ce déplacement à Lille pour rester motivés et concentrés. »

propos retranscris sur asse.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :