Accéder au contenu principal

Puel aime beaucoup le type de latéral qu’est Trauco

Interviewé récemment par Pulso Sports, Miguel Trauco a évidemment évoqué l’ASSE et est revenu sur quelques échanges qu’il a eu avec Claude Puel. Le latéral gauche péruvien a également expliqué qu’il a fait de gros progrès sur le plan défensif, domaine où il avait beaucoup de mal avant. Extraits.

Beaucoup moins d’erreurs défensives

« Collectivement, nous ne sommes pas dans une très bonne situation car nous luttons pour ne pas descendre. Personnellement, j’ai pas mal de temps de jeu. C’est bénéfique pour moi en vue des échéances avec la sélection. J’ai enchaîné les matchs, ça m’a permis d’acquérir davantage de confiance. Je me sens bien. Je sens que je me suis amélioré défensivement. Jusqu’à présent, j’ai été critiqué pour ça mais j’ai le sentiment d’avoir beaucoup progressé dans ce domaine. Auparavant je faisais de grosses erreurs, désormais j’en commets beaucoup moins. Je me bats pour m’améliorer. »

Être un latéral plus défensif mais qui sait marquer

« Ce n’est pas facile, car au début je n’étais pas titulaire. La dernière fois que je me suis apprêté à retourner en sélection, j’ai eu une discussion avec le coach. Il m’a dit qu’il n’y avait rien de personnel, qu’il aimait même beaucoup mon jeu mais que c’était une décision du club, qui voulait à l’époque me vendre. C’est pour ça qu’il ne m’a pas beaucoup utilisé au début. Il m’a indiqué aussi les points que je devais améliorer, qu’il aimait un style plus défensif mais aussi qu’un latéral devait marquer davantage. »

0 thoughts on “Puel aime beaucoup le type de latéral qu’est Trauco Laisser un commentaire

  1. J’aime bien ce joueur, c’est vrai qu’il avait besoin de s’améliorer défensivement, mais je pense qu’offensivement c’est un très bon joueur, vitesse , bon de la tête très bon toucher de balle, techniquement bon dans ses dribbles de sorties , qualité de centre, il devrait se servir plus souvent de son tir pur et fort . joueur à conserver….à mon humble avis

  2. LA première chose à faire, c est de le conserver l année prochaine mais avec ses envies de joué en MLS sa sera difficile de le gardé surtout si ont descends,je croise les doigts pour qu il reste une année de plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *