Billets d'humeurs

PSG-ASSE : Honte à la traque contre Perrin et les « bouchers » de l’ASSE

crédit photo : asse.fr

Heureux de pouvoir enfin retrouver du foot dans notre pays pour une compétition officielle avec la finale de Coupe de France, ma joie a vite été gâchée, non pas par la défaite de mon club, mais bien pour tout ce qui a entouré le carton rouge de Loïc Perrin et plus globalement le match.

Menaces et insultes

En effet, des « supporters » parisiens en pagaille se sont permis de venir menacer et insulter totalement gratuitement notre emblématique capitaine suite à son geste malheureux. Pire que ça, l’éventuelle blessure de la pseudo star parisienne a complètement éclipsé la performance des Verts aux yeux de ceux qui sont censés être objectifs et impartiaux, les « grands » médias et journalistes sportifs français.

Pas touche au PSG et ses stars

Le PSG est donc devenu aux yeux de ceux-ci, ceux qui détiennent le monopole de l’information sportive en France, une sorte d’équipe nationale qu’il faudrait à tout prix protéger. Il semble désormais interdit de mettre de l’intensité et de la bonne agressivité face aux parisiens sous peine de se faire lyncher en place publique. Loïc Perrin a notamment dû le remarquer puisqu’il est victime depuis vendredi soir d’une vague de méchanceté sur les réseaux sociaux et a même été pris pour cible par certaines personnes grassement payés et qualifiés de spécialistes de notre championnat et du foot en France. Pour information, cela fait plus de 15 ans que le numéro 24 stéphanois évolue dans l’hexagone et ça n’était là que son deuxième carton rouge reçu. Un véritable boucher dangereux pour tout ces adversaires donc !!!

De plus, ce tacle mal maîtrisé n’aurait certainement pas eu le même écho si celui-ci avait au contraire était sur Jean-Philippe Krasso ou même Charles Abi. N’oublions pas que le football est avant tout un sport de contact, chose qui visiblement ne correspond pas aux idées footballistiques du PSG. Il faudrait alors ne pas les bousculer et éviter tout contact pour ne pas blesser leurs « grands » joueurs, et ça n’est pas la première fois que cela arrive. À chaque confrontation face à une équipe française qui va au combat pour lutter contre eux, les parisiens se plaignent à tout va avec une certaine prétention insupportable.

Des parisiens sur les nerfs

L’image de l’équipe stéphanoise renvoyée par différents médias a elle aussi été insoutenable, comme si nos joueurs venaient de commettre un crime contre l’humanité en rentrant un peu dans les vedettes parisiennes. Mais où va-t-on ? Comment est-ce possible de reprocher à une équipe d’aller au combat pour remporter une finale de coupe nationale ? Objectivement parlant, je n’ai jamais senti une once de méchanceté dans le jeu de mon équipe, au contraire du PSG dont les joueurs sont sur les nerfs à chaque contact et prêt à en découdre dès qu’un geste ne leur convient pas (ndlr : à l’image de Marquinhos sprintant vers Perrin suite au tacle sur Mbappé). Défendre ses coéquipiers c’est une chose mais créer des conflits à la moindre occasion, c’est tout sauf sportif et c’est malheureusement devenu une habitude chez les parisiens.

Outre la défaite, cette finale m’aura donc marqué par son côté totalement ridicule dû à la gestion catastrophique de l’information des principaux médias et journalistes sportifs en France. Concernant les supporters, il faut faire avec la bêtise et cela peut se gérer plus facilement même si certains devraient avoir du mal à se regarder dans un miroir. Sur ce, nous envoyons tout notre soutien à notre capitaine et espérons qu’il réussira à passer aux dessus du flot incessant de mauvaises ondes qui gravitent autour de lui depuis vendredi soir. On t’aime Loïc.

(24 commentaires)

  1. Les chochotes parisiens ce sont des bébés fragiles. A part chambrer leurs adversaires et jouer les stars cest lamentable. J’espère qu’ils prendront Une bonne correction en league des champions . Tous ceux qui joueront Paris cette année faudra aller au combat contre eux, les bousculer et les faire ramper. Merde! Ils riquent de pleurnicher pour des bobos ? Ces petits-enfants fragiles ?
    ALV les verts.

  2. Ce post décrit dans les détails mon ressenti. Le « PSG équipe nationale parisienne ». De plus, Je serai bien surpris que la « star » ne puisse pas jouer son match de C1. Je ne serai même pas étonné de le voir sur la feuille de match vendredi 31.

  3. Bien dit ils ont critiqué le tacle plutôt que l exploit de St Étienne qui devait se faire laminé comme avait prédit certain journaliste
    D’après ce que j’ai vu l asse fera une bonne saison qu on le veuille ou non à bon entendeur  »  »  »  »,,,,,,,,

  4. entièrement d’accord avec cet édito
    bien écrit et bien argumenté
    comme je l’ai écrit lors d’un commentaire que j’ai fait dernièrement si l’entraîneur du PSG ne veut pas qu’on touche ses joueurs il faudrait qu’il les engage dans ,un championnat de baby foot
    quand aux commentaires des soit disant « spécialistes » sportifs et surtout Bernard Ménes qui diffusent sur les ondes des propos qui frôlent la diffamation il faudrait qu’ils regardent les matches avec plus d’objectivité
    Je regrette que la direction du club n’ai pas réagit aux propos de ce monsieur si on considère que l’on peut le qualifier ainsi

  5. Comme c’est bien dit
    Il faut arrêter de faire croire aux joueurs parisiens que ce sont des dieux
    Bientôt plus personne n’osera les affronter

  6. Tout d’abord, dire que les parisiens cherche à chaque fois l’inserruction est de bien mauvaise fois de la part de supporters stephanois dont l’équipe est habituée à ce genre de comportement, comme les tales et les coups, remettons l’église au centre du village.

    Ensuite même si Loïc Perrin est loin d’être un boucher, son geste très mal maîtrisé (si l’on est gentil est honteux) car il sait qu’il n’aura jamais le ballon.

    Enfin, amis stephanois, vous oubliez une chose, quand même, si votre budget à pu augmenter constamment ces dernières années, c’est en grande partie grâce à l’augmentation des droits télévisuel, et ne soyez pas hypocrites, cela est en grande partie dû au PSG et à la présence de joueurs tels que neymar et Mbappé.

    Donc, si un jour les quatar is se disaient, qu’ils auraient moins de chances d’avoir leurs joueurs vedettes blessés avant les grands matchs de LDC en investissant dans un notre championnat plutôt que le notre, qui en partirait ?????

    Donc arrêtez l’hypocrisie, il fait évidemment de l’intensité, mais tentez des tales dangereux et désespéré après 3 mois sans compétition et 3 semaines avant un évènement qui pourrais profiter à toute la ligue 1 c’est tout simplement stupide.

    Et même, si cela ne mérite pas des menaces et intimidation, franchement, on aurais dit un U19 en train de tackler sa’s réfléchir.

    Donc que certains membres du foot français lui tombent dessus, c’est tout à fait logique car son geste était tout simplement idiot, si c’était son genou qui avait tourné à 10 mois de l’euro, qu’aurait on dit.

    Donc essayez d’être un minimum lucide

    1. Donc sous prétexte que le PSG a permis aux clubs de Ligue 1 de voir leur budget grossir il faudrait les laisser jouer et faire des sparring partner contre eux ? Le championnat c’est pareil, on vous le donne dès le début du championnat ? Ouvrez les yeux, le tacle de Perrin est simplement mal maîtrisé mais ce genre de geste arrive tout le week-end et chez vous aussi, pourtant personne ne vous en tient rigueur. La peur de perdre en Ligue des Champions rend tous les supporters et suiveurs parisiens très peu lucides, c’est dommage.

  7. Je respecte bcp Saint Etienne et Perrin pour la grande carrière qu’il a pu faire. Oui ce n’est pas un boucher bien au contraire quand l’on voit ce qu’il a pu nous montrer sur les terrains. Mais il n’empêche que son tacle n’est pas maîtrisé et extrêmement dangereux. Il aurait pu lui briser la jambe ! Le football n’est pas un sport de contact! Cela fait bcp parler parce que la blessure arrive juste avant un 1/4 de LDC et une finale de coupe de France. D’autant plus à un joueurs important de l’équipe. Arrêtons les theories complotistes et de voir le mal partout !
    Dommage de finir sa carrière sur cette mauvaise note mais ça n’enlève rien à sa tres belle carrière et les valeurs qu’il represente à l’heure actuelle… Beau texte engagé et passionné

  8. Si dimanche matin on t aurait arraché la cheville par un défenseur incompétent tu serais le premier à porter plainte.

  9. Une excellente équipe des verts vaincue par un médiocre PSG il y a quelque chose d’assez incongru dans le raisonnement…et d’assez cocasse à vrai dire .
    Je rappelle à Mr Roche que le football n’est pas un sport de combat et la guerre pas un sport et de même qu’il y a des règles sur le terrain .L’anti Parisianisme ne semble pas non plus une qualité footballistique au vu du score final et je l’engage plutôt à enseigner l’art du tacle dans le respect et l’intégrité physique de l’adversaire plutôt que d’alimenter une haine bien stupide des divers supporters .Pour ma part et je sais ne pas être le seul ,j’ai vu une belle équipe des Verts parfois inspirée s’opposer à une équipe du PSG solide et lucide .Dommage ,qu’un joueur de grand talent sorte blessé sur une erreur technique très grossière d’un joueur qui méritait une autre sortie après une fidélité exemplaire à son club et dont beaucoup feraient bien de s’inspirer .
    Dommage car comme Zidane en 2006 il prive son équipe d’un équilibre numérique nécessaire ,et ce n’est pas un joueur qui quitte le terrain c’est la victoire qui s’en va …
    Dit comme cela , le débat y gagnerait grandement et le football aussi .Cela inspirerait peut être la dignité et des valeurs de respect autant SUR que HORS du terrain .
    Et redonnerait à coup sûr de la noblesse au jeu
    Pourtant ,on t’aime ..aussi.. Rémy
    Un supporter du Football.

  10. Right here is the right web site for anyone who really
    wants to find out about this topic. You know so much its almost hard
    to argue with you (not that I actually will need to…HaHa).
    You definitely put a fresh spin on a topic that’s
    been discussed for decades. Wonderful stuff, just excellent!

    Here is my web page StopWatt Review

  11. Magnificent goods from you, man. I’ve understand your stuff previous to and you are
    just too excellent. I really like what you’ve acquired here, certainly like what you
    are stating and the way in which you say
    it. You make it entertaining and you still take care of to keep it wise.
    I can not wait to read much more from you. This is actually a great site.

    Feel free to visit my page – Best Health CBD Reviews

  12. Thanks for sharing your info. I really appreciate your
    efforts and I will be waiting for your next write ups thank you once again.

    My web site LiboMax Pills

  13. Heya i’m for the first time here. I found this board and
    I find It truly useful & it helped me out a lot. I hope to give something back and
    aid others like you helped me.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :