News

Projet de rachat du club : Les premiers mots forts de Laurent Roussey !

Comme expliqué dernièrement, Laurent Roussey a convié plusieurs journalistes aujourd’hui dans un hôtel stéphanois afin d’évoquer le projet de rachat du club qu’il mène avec l’homme d’affaires Jacques Pauly. Présent à ce rendez-vous, Le Progrès a diffusé quelques images sur son compte Twitter et nous permet donc d’en savoir un peu plus avec des propos tenus par Roussey. L’ancien joueur et entraîneur stéphanois a expliqué que le projet est toujours d’actualité et qu’il souhaite, grâce au groupe X3 France, remettre l’ASSE à la place qui devrait être la sienne, c’est-à-dire sur le toit de l’Europe. Un discours emballant mais qu’il faudra matérialiser en se mettant d’accord pour un éventuel rachat avec les deux actuels présidents du club, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo.

Rendre tout son prestige à l’ASSE avec d’importantes capacités financières

« Aujourd’hui, X3 France est crée et a de grosses capacités financières à travers les actifs que cette association possède. Je veux que l’AS Saint-Étienne redevienne ce que le club a toujours été. Ça a été le meilleur club français, on avait dix ans d’avance dans les années 70-80, il y avait une équipe formidable, il y a eu la finale de Coupe d’Europe… Je crois qu’aujourd’hui, ce qu’attend Jacques (Pauly) de ma part, c’est qu’on retrouve cette lumière, voir Saint-Étienne briller au plus haut-niveau européen. Je sais que ça fait prétentieux quand on dit qu’on ira chercher les plus grandes équipes mais vous vous rendez bien compte qu’avec les moyens de l’association, ça n’est pas une vision utopique. C’est quelque chose que l’on va matérialiser à travers la formation, car je suis persuadé que Saint-Étienne reste un club formateur, mais aussi encadré par des joueurs de niveau international. Je pense qu’on aura la capacité, en tout cas c’est le souhait, de rendre tout son prestige à l’ASSE. »

Pas là pour faire du fric !

« On a des idées qui ne sont pas forcément aujourd’hui celles que le football préconise parce qu’on est plutôt dans du rapport financier, dans la volonté de faire du fric (sic), nous c’est pas le cas. L’argent que l’on va mettre dans l’ASSE, on va le mettre pour l’ASSE, pour les supporters, et on va le faire pour que ce club rayonne de nouveau en Europe ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :