Joueur de l’ASSE au début des années 2000 et désormais entraîneur de l’ES Veauche en Régional 2, Mickaël Pontal suit toujours de près son club formateur et s’est d’ailleurs exprimé sur sa situation actuelle cette semaine dans le journal Le Progrès. L’ancien défenseur central des Verts a notamment expliqué ne pas être inquiet et avoir confiance en Laurent Batlles. Extraits.

Pas surpris par le début de saison compliqué

« Il y a eu plusieurs difficultés à surmonter : la descente, les incidents contre Auxerre, les quatre matchs à domicile à huis clos, les trois points de pénalité… Tout cela ne met pas les joueurs dans les meilleures conditions. Le contexte était difficile. Je ne suis pas surpris par ce début de championnat compliqué. »

Une saison de transition

« La 18ème place ne m’inquiète pas. Le travail de Laurent Batlles, du staff et des joueurs va finir par payer. Le football va vite dans les deux sens mais je pense malgré tout que le club va se maintenir largement. Il n’y aura pas de problème. La deuxième partie de championnat sera bien meilleure. Je ne me fais pas de souci là-dessus. C’est une saison de transition qu’ils vont bien négocier. Il y a eu beaucoup de choses négatives et extra-sportives autour du club et de l’équipe. Il faut retrouver de la sérénité et un certain équilibre. »

Du temps pour que la mayonnaise prenne

« Après un échec sportif comme celui que l’ASSE a connu, il y a toujours un nouveau discours, un nouveau staff, un nouvel effectif. Il faut que la mayonnaise prenne tranquillement, cela peut prendre un peu de temps. Les joueurs doivent aussi répondre présent. Je ne pense pas qu’ils se sont trompés dans le choix des hommes. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.