Accéder au contenu principal

Pierre Ménès estime que l’ASSE est prisonnière des choix philosophiques de Puel

Comme chaque week-end, Pierre Ménès livre ses impressions sur la journée de Ligue 1 qui vient de se dérouler dans ses analyses sur le site de la chaîne Canal +. Hier soir, il a bien évidemment évoqué la rencontre entre le FC Metz et l’ASSE, se montrant inquiet pour les Verts et très critique envers Claude Puel. Le journaliste avait pourtant annoncé il y a tout peine un mois que Saint-Étienne était « une équipe qui peut à l’arrivée miser tranquillement entre la cinquième et la dixième place » et qu’il ne remettait pas en cause « les méthodes de management » de l’entraîneur stéphanois.

Des Verts proches du tombeau selon Ménès

« Metz a battu très nettement Saint-Étienne, avec un coup-franc de Boulaya sur lequel le mur stéphanois fait n’importe quoi. On n’a jamais senti cette équipe des Verts qui a 22 ans de moyenne d’âge capable de renverser la situation. Alors OK, il y a pas mal de blessés. Mais c’est aussi ce que Puel a voulu. Il ne va pas pouvoir venir pleurer d’avoir une équipe trop jeune. Quand tu vois la prestation réalisée par M’Vila avec l’Olympiakos face à l’OM la semaine passée en Ligue des Champions, tu te dis que ce joueur-là n’aurait pas fait tâche dans l’effectif stéphanois. Même s’il a été moins bon la saison passée, ce n’était pas une raison pour le fourguer n’importe où et n’importe comment. Sainté est prisonnier des choix philosophiques de Puel. Cela avait très bien commencé car, comme je le dis souvent, quand cela va bien avec les jeunes c’est tout de suite l’euphorie. Mais quand ça se passe moins bien, tu te rapproches très vite du tombeau. Attention aux Verts dans les semaines à venir…« 

Catégories

Actualité

Étiquettes

, , , , , ,

2 thoughts on “Pierre Ménès estime que l’ASSE est prisonnière des choix philosophiques de Puel Laisser un commentaire

  1. Tout ce petit pense à leur confort. Les 2 guignols de présidents font quoi? Je le redis ils sont Dépassés ils tuent ce club cest la mort assurée la descente aux enfers. Lamentable. Puel joue à un jeu dangereux il enmenne SAINTÉ en D2 avec sa politique de recrutement. Au début je le voyais bien a la hauteur mais là je me pose des questions. Après les joueurs sont aussi responsables . Sur le terrain ce sont eux qui jouent alors faut qu’ils enlèvent le doigt leurs culs et mouillent le maillot. Et puis je le dis encore les présidents doivent réfléchir et passer la main si on descend on risque d’attendre quelques années pour retrouver l’élite. Alv.

  2. Pas de panique, Puel est un très bon entraineur , il n y a pas d argent a Sainté, Ménese il n y connait rien , c est un journaliste qui sert a rien comme beaucoup , mettez Zidane ou Blanc a l ASSE , là ou va voir , ils ne valent pas plus sinon moins que Puel .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *