Interviewé dernièrement dans le quotidien Le Progrès, Osvaldo Piazza a livré ses impressions au sujet d’Ignacio Ramirez. Pour l’ancien légendaire défenseur des Verts, l’attaquant uruguayen mettra peut-être un peu temps pour s’adapter et s’intégrer mais il doit tout de même avoir du temps pour montrer ce qu’il vaut.

Du temps pour s’adapter

« Je ne connaissais pas Ignacio Ramirez. En Argentine, même si on est proche, on ne regarde pas trop le championnat uruguayen. Dans tous les cas, il faut faire confiance. On a pris Ramirez parce qu’il fallait quelqu’un au centre de l’attaque. Le problème c’est qu’il a touché dix ballons contre Bordeaux et il a dû jouer en arrière. Il vient d’arriver. Vous savez, c’est très difficile de s’adapter et de s’intégrer. Cela demande du temps. Il faut bien connaître ses coéquipiers… Je sais de quoi je parle puisque cela m’est arrivé. Lors de ma première saison chez les Verts, je suis complètement passé au travers. Pierre Garonnaire me disait “qu’est-ce qu’il se passe Osvaldo ?”. Je lui répondais “je ne sais pas”. Je m’interrogeais, “qu’est-ce qu’il me manque ?”. »

Être mis dans les meilleures conditions

« Il découvre un autre football, une nouvelle façon de jouer. On ne peut pas le comparer à Cavani ou Suarez qui sont les vedettes de la sélection. Mais s’il arrive derrière eux en troisième position, c’est qu’il doit avoir des qualités. À l’ASSE, il faut qu’il soit mis dans les meilleures conditions. On doit lui donner l’opportunité de démontrer ce qu’il vaut. Il faut qu’il joue. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour ta prochaine commande sont inclus dans chaque box.