Accéder au contenu principal

Perrin parle reconversion

crédit photo : asse.fr

Capitaine emblématique de l’ASSE, Loïc Perrin devrait probablement vivre son dernier match en tant que joueur demain soir lors de la finale de Coupe de France. Interviewé par le quotidien L’Equipe, il s’exprime au sujet de sa reconversion et explique que celle-ci se fera chez les Verts. Même s’il raccroche les crampons juste après la rencontre de demain, nous devrions donc toujours continuer de voir notre grisonnant numéro 24 au club pour notre plus grand plaisir.

Rien de concret pour l’instant

« J’envisage ma seconde carrière au club. On commençait à en parler avant le confinement. Après, les choses ont changé. Aujourd’hui, il n’y a rien de concret, au-delà de ma clause de reconversion. Elle faisait partie des négociations, quand j’ai prolongé, il y a six ans. Je n’avais pas envie d’arrêter sans savoir quoi faire. Et je n’ai toujours pas cette envie. Là, ça se rapproche. Donc, ça se précise. Le terrain, c’est ce que je connais le mieux. Mais je ne resterai pas dessus. Devenir entraîneur ? Pas tout de suite en tout cas.« 

Continuer d’apprendre pour évoluer

« Devenir le nouveau Dominique Rocheteau ? Certains diront qu’il était discret comme directeur sportif. Mais je constate que son passage coïncide avec les belles années du club. Une coïncidence ? Il y a toujours des gens pour critiquer. Mon métier, c’est de jouer au football. Et un métier, ça ne s’invente pas. Cela s’apprend. La semaine dernière, j’ai obtenu le Dugos (Diplôme universitaire gestionnaires des organisations sportives). Le passer m’a permis de découvrir tous les services du club. J’ai envie de continuer à apprendre avec les gens en place, pour évoluer dans quelques années. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *