Actualité

Ouammou : « Je suis content de jouer enfin devant le meilleur public de France ! »

L’ASSE reçoit le Rodez Aveyron Football samedi pour le compte du 7ème tour de Coupe de France et ce sera l’occasion pour un stéphanois pure souche de disputer son premier match à Geoffroy-Guichard. En effet, Nassim Ouammou va découvrir le Chaudron en tant que joueur et s’est exprimé à ce sujet dans une riche interview accordée à nos confrères de Poteaux Carrés. Le piston gauche ruthénois formé à l’ASSE a notamment révélé qu’il voulait tomber contre les Verts à Saint-Étienne en Coupe de France puisque cela représente un rêve pour lui de jouer à Geoffroy-Guichard. Extraits.

Ouammou voulait tomber contre les Verts !

« Je ressens un énorme plaisir de jouer deux fois à Geoffroy-Guichard en deux semaines. Je suis né à Sainté, j’ai porté plus de dix ans ce maillot vert donc ce sera forcément deux rendez-vous très particuliers pour moi. Quand j’ai su que Sainté était dans notre poule en Coupe de France, je souhaitais qu’on tombe contre eux à Geoffroy-Guichard. Bingo ! Je crois que j’étais le seul à vouloir ce tirage et je l’ai eu ! (rires) Tout le monde espérait tomber sur une petite équipe pour espérer aller le plus loin possible. Mais aujourd’hui Sainté est en Ligue 2, on est dans le même championnat. Moi, tu sais, si j’avais pu faire dix matchs à Geoffroy cette saison, je les aurais faits ! (rires) Bon, deux matchs c’est déjà pas mal ! Je suis très content de venir deux fois en l’espace de quinze jours. Jouer devant la famille, devant les amis, ça sera un moment particulier ! »

Un rêve qui va se réaliser

« J’ai déjà foulé la pelouse du Chaudron plusieurs fois en fait. Je me souviens notamment que j’avais fait le lever de rideau avant Sainté-Barcelone. C’était en 2005, j’avais 12 ans. Les Verts avaient gagné 2-1, buts de Julien Sablé et Bafé Gomis. C’est Ronaldinho qui avait réduit le score. Un grand souvenir ! J’ai dû faire une quinzaine de fois ramasseur de balles, j’ai aussi fait le porteur de drapeau juste avant le match. Mais fouler cette pelouse mythique en tant que joueur professionnel, ce sera bien sûr très différent. C’est un moment que j’attends depuis tellement longtemps… C’est le rêve de tout Stéphanois de jouer à Geoffroy ! »

Heureux de jouer devant le meilleur public de France

« Le Chaudron, c’est une ambiance extraordinaire. En plus ce samedi les Green Angels font leur retour, ça fait longtemps que Sainté n’avait pas pu compter sur ses deux kops, suspension oblige. Ça promet ! Je suis content de jouer enfin devant le meilleur public de France ! Pour moi, les supporters stéphanois restent les meilleurs. J’ai vécu dans les tribunes de Geoffroy-Guichard des Sainté-Lyon, des Sainté-Marseille. Pffiou, c’est une sensation incroyable de vivre des matchs comme ça avec un tel public ! Il fait le vivre pour le comprendre. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :