L’ASSE était opposée ce soir à l’OGC Nice pour le compte de la 36ème journée de Ligue 1 et s’est inclinée sur un score de 4-2 après avoir mené 0-2. Une nouvelle faute professionnelle qui ne permet pas à l’équipe de prendre de l’air à deux journées de la fin de saison. Retour sur ce match.

Une première réussie

En première période, les Verts ont globalement et volontairement laissé le ballon aux Aiglons (stat : 69% de possession pour l’OGCN contre 31% pour l’ASSE) mais ce sont pourtant bel et bien eux qui se sont montrés les plus dangereux. Incisifs en contre, ils ont trouvé la faille dès la 10ème minute grâce à un but du torse inscrit par Denis Bouanga sur un centre fort d’Yvann Maçon. Juste avant la mi-temps, Zaydou Youssouf a doublé la mise d’une belle reprise du gauche au second poteau suite à un très bon travail du premier buteur en contre et un centre de Ryad Boudebouz. Les Niçois n’ont quant à eux pas fait trembler Paul Bernardoni malgré quelques situations un brin dangereuses (stat : 2 frappes cadrées en 5 tirs contre 3 cadrées en 6 tirs pour l’ASSE) et sont tombés sur un bloc stéphanois costaud.

Une deuxième catastrophique

Malheureusement, le second acte n’a absolument pas ressemblé au premier et les hommes de Pascal Dupraz ont complétement sombré défensivement. En une dizaine de minutes, Nice a inscrit trois buts par l’intermédiaire de Melvin Bard (52ème minute) et Andy Delort par deux fois (60 et 62èmes minutes). Loin d’être exempt de tout reproche sur les deux premiers buts (ndlr : frappe excentrée sur lui puis coup-franc direct puissant mais sur lui aussi), Bernardoni n’a rien pu faire sur le troisième mais a tout de même grandement contribué à la défaite des Verts ce soir. Cerise sur le gâteau, l’ASSE a soigné son goal-average en encaissant un quatrième but à la 80ème minute sur une frappe lointaine d’Hicham Boudaoui légèrement déviée par Gabriel Silva. Encore en difficulté ce soir, Eliaquim Mangala n’a pas remporté son duel aérien avec Delort sur l’avant-dernière passe de cette action et a signé une nouvelle performance très limitée. Même s’ils ont réussi à se procurer quelques belles situations en fin de match (arrêt de Benitez sur Aouchiche, loupé de Crivelli), les Stéphanois ne sont pas parvenus à revenir au score par la suite et se sont donc inclinés pour la 19ème fois de la saison. Résultat, Lorient, 17ème, conserve ses trois points d’avance au classement tandis que Metz, 19ème, reste à trois points de l’ASSE, barragiste avec 31 points. Victoire impérative face à Reims samedi soir dans le Chaudron !

La feuille de match : Bernardoni Maçon (remplacé par Thioub à la 74ème), Sow, Mangala, Moukoudi, Silva Camara, Youssouf (remplacé par Moueffek à la 74ème), Boudebouz (remplacé par Aouchiche à la 64ème) – Nordin (remplacé par Crivelli à la 64ème), Bouanga (remplacé par Hamouma à la 81ème).

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.