Invité à livrer ses impressions au micro de Prime Video suite à la défaite face à Nice, Pascal Dupraz a fait part de son incompréhension sur la performance de ses joueurs, notamment sur le plan athlétique, mais s’est tout de même logiquement voulu mobilisateur. Le coach des Verts a également tenu à rappeler à ses joueurs qu’il attend un match héroïque de leur part face à Reims samedi. Espérons que le message soit passé !

Passer à autre chose

« Le premier mot qui me vient à l’esprit est l’incompréhension… mais il faut avancer ! On a pas le temps de faire des analyses. C’était un match qui pouvait nous permettre d’entrevoir ce que nous espérons tous. À la mi-temps, bien entendu chacun y croyait, les joueurs sont repartis avec cette envie là et puis… trop d’attentisme, trop d’erreurs aussi défensives qui sont malheureusement récurrentes mais c’est comme ceci. Ce sont ces joueurs là qui doivent maintenir l’ASSE donc c’est avec eux. Il faut passer à autre chose. »

Dupraz croit en ses joueurs

« C’est jamais fait en football, surtout quand tu mènes 2-0 et surtout quand tu es 18ème de Ligue 1 avec une fragilité récurrente. Je ne peux pas donner toutes les explications, j’en ai mais je les garde pour la fin. Ce qui m’importe c’est d’avoir cette croyance en ces joueurs qui donnent le maximum et qui se doivent d’être plus performants sur 94 minutes pour le salut. »

Un problème athlétique

« Une première période avec un plan de jeu parfaitement respecté, une volonté d’attirer les niçois et d’avoir très vite la récupération du ballon, sortir de la densité et faire preuve de célérité pour inquiéter l’arrière garde niçoise. Nous avons manqué de maîtrise mais il y a aussi d’autres paramètres. L’aspect athlétique est important également mais ça on en reparlera plus tard. »

L’intime conviction d’un maintien

« Je reste simplement sur les chances des stéphanois de rester en Ligue 1, c’est 50% de chance. Au mois de décembre, ils étaient derniers avec 12 points. Depuis, nous avons pris 19 points. Nous avons recollé puis ensuite dépassé des équipes qui sont encore derrière nous ce soir. C’est pas suffisant pour tous les supporters et amoureux des Verts mais je vais prendre un exemple, c’est celui de Nantes. Il me semble que l’année dernière Nantes s’est sauvé in-extremis en Ligue 1 et ça ne l’a pas empêché de gagner la Coupe de France l’année suivante. Ainsi va la vie d’un club. Les forces sont vives à l’ASSE et nous avons l’intime conviction que nous allons nous maintenir. Saint-Etienne va le faire. Encore une fois, ces joueurs se sont extirpés des bas-fonds du classement. La saison est compliquée et le sera jusqu’au bout. Nous n’allons pas lâcher alors que nous entrevoyons la possibilité de maintenir le club pour une 18ème ou 19ème saison consécutive en Ligue 1.

Un match héroïque à faire contre Reims malgré l’absence des supporters

« Les supporters absents face à Reims ? Nous ne devons compter que sur nous-mêmes. Simplement, positivons et disons nous que tous nos supporters seront derrière nous devant leur écran. Nous devons faire un match héroïque pour empoche trois points et ensuite finir notre saison à Nantes avec l’espoir que nous avons tous de nous maintenir. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.