Plus aligné sur le terrain depuis la rencontre face à QRM, Anthony Briançon fait les frais de la solidité de la paire Batubinsika – Nadé depuis le play-off face à Rodez.

Pourtant capitaine incontesté aux yeux de Laurent Batlles puis d’Olivier Dall’Oglio, l’ancien Nîmois se retrouve donc aujourd’hui sur le banc de touche.

Interrogé en conférence de presse, Olivier Dall’Oglio est revenu sur la situation de celui qu’il considère encore comme son capitaine. Des propos rapportés par EVECT.

« Briançon ? Bien sûr que je discute avec les joueurs, c’est à chaque fois pareil quand je fais l’équipe. C’est toujours notre capitaine, il le sait très bien. Il est exemplaire comme Batu’ quand il ne jouait pas. Il est à fond derrière le groupe, il a envie de jouer, il a joué un rôle énorme sur le denier match. Dans le vestiaire, c’est lui qui prend la parole, il est notre capitaine, c’est l’un des leaders de ce groupe. C’est ça un collectif ! C’est aussi ça une saison comme celle que nous vivons, avec des garçons comme Anthony qui ont une mentalité extraordinaire.«