Accéder au contenu principal

Nombre de tirs, dribbles, duels et taux de réussite : les statistiques contradictoires de l’ASSE en ce début de saison !

Toujours invaincue mais pas victorieuse, l’ASSE réalise un début de saison moyen et cela vient se confirmer par certaines statistiques assez contradictoires. En effet, comme révélé par le très bon travail de Vincent Davasse, data analyst du football, les Verts ont tenté beaucoup de choses lors de ces trois premières journées mais ont souvent manqué de précision.

Beaucoup de tirs, dribbles et duels mais peu de réussite

Tout d’abord, il est intéressant de noter que les hommes de Claude Puel ont effectué 37 tirs depuis le début de saison, soit le 4ème meilleur total de Ligue 1, mais ils affichent un pourcentage de précision des tirs de 32%, le quatrième pire pourcentage du championnat. Se procurant peu d’occasions de but (13 – 15ème de Ligue 1 dans ce domaine), ils se montrent cependant assez bon dans la conversion de celles-ci avec un pourcentage de 31%, ce qui les classent 7ème dans ce domaine. En terme de passes, ils font bien tourner le ballon (1 486 passes effectuées, 8ème de Ligue 1) mais se montrent là aussi trop imprécis avec un taux de précision des passes qui s’élève à 82%, soit la cinquième pire équipe du championnat. Même chose pour les dribbles et les duels, où l’équipe se classe 1ère de Ligue 1 dans les deux domaines (126 dribbles effectués, 524 duels disputés) mais malheureusement 11ème en ce qui concerne le pourcentage de dribbles réussis (50%) et de duels gagnés (49%). Des statistiques qu’il faudra améliorer dans les semaines à venir pour pouvoir réaliser une meilleure saison que la dernière !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *