News

NO 0-2 ASSE : Les Verts dominent Nîmes !

L’ASSE était opposée cet après-midi au Nîmes Olympique et se devait d’obtenir au minimum un match nul afin de ne pas voir son adversaire du jour se rapprocher dangereusement au classement. Pour notre plus grand bonheur, la mission a été réussie puisque les Verts se sont imposés deux buts à zéro. Retour sur ce match.

Khazri frappe !

En première période, Etienne Green n’a jamais vraiment été mis en danger (5 frappes/aucune cadrée) et les Verts ont globalement eu la maîtrise du ballon sans pour autant prendre un ascendant flagrant sur les nîmois. Avec un bloc assez bas, ils n’ont pas eu pléthores d’occasions (6 tirs/3 cadrés) mais ont pu compter sur un exploit personnel de Wahbi Khazri pour ouvrir le score et ainsi prendre les devants à la 23ème minute. L’international tunisien a bénéficié d’un bon travail de conservation de Charles Abi, passeur décisif sur ce but, et a ensuite envoyé dès vingt mètres une frappe en pleine lucarne. Pour le reste, Nîmes a cru égaliser à la 39ème minute mais Moussa Koné était hors-jeu et Mahdi Camara a quant à lui eu une belle occasion deux minutes plus tard mais a vu Baptiste Reynet repoussé son tir enroulé en corner.

Bouanga l’imite et Green brille !

En deuxième mi-temps, le scénario a été assez similaire à celui du premier acte et les hommes de Claude Puel sont parvenus à se mettre un peu plus à l’abri à la 66ème minute grâce à une superbe frappe sèche et puissante de Denis Bouanga à vingt-cinq mètres. Par la suite, Romain Hamouma aurait pu corser l’addition d’une magnifique reprise de volée à bout portant mais son but a logiquement été annulé pour un hors-jeu de Bouanga au début de l’action. La victoire est également à mettre au crédit d’Etienne Green, auteur de deux beaux arrêts et d’un penalty merveilleusement bien arrêté suite à une faute de sa part, du moins une faute que seuls les arbitres de cette rencontre ont vu… Avec ces trois points, l’ASSE met son adversaire du jour à sept points et gratte une place au classement en passant quinzième aux dépens de Brest, battu à Lorient aujourd’hui et comptant donc un point de moins que les Verts. Ça fait du bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous vous offrons 3€ !

%d blogueurs aiment cette page :