Notes du match

Les notes du Talk : La révélation Green !

Les Verts ont réalisé un beau match aujourd’hui lors de l’important choc face à Nîmes et se sont logiquement imposés deux buts à zéro. L’ensemble de l’équipe est à féliciter mais certains stéphanois se sont montrés sous leur meilleur jour. Voici les notes que nous avons décidé de leur attribuer.

Neyou et Aouchiche en dessous

Etienne Green (8) : Décisif sur chacune de ses situations, il a réalisé deux beaux arrêts avant d’être le sauveur des Verts en sortant un penalty qu’il avait lui même provoqué en réalisant une sortie considéré par le corps arbitral comme une faute…en réalité totalement inexistante. Une première de haut-niveau !

Mathieu Debuchy (6) : Notre capitaine n’a pas vraiment été l’assurance tout risque derrière aujourd’hui mais a tout de même été plutôt satisfaisant dans sa globalité. Son apport offensif n’a néanmoins pas été suffisant.

Harold Moukoudi (7) : Toujours aussi solide défensivement, le Sergent aurait pu marquer sur corner mais sa tête a trouvé la barre transversale de Reynet, dommage. Jamais pris à défaut, il s’affirme comme le patron de notre défense.

Pape Cissé (6,5) : Lui aussi a été costaud en défense centrale mais s’est parfois manqué à la relance. Pas si grave que ça, l’essentiel est assuré aujourd’hui.

Miguel Trauco (6,5) : Quelques délices non convertis par ses coéquipiers et une bonne activité sur son côté gauche. Le Miguel qu’on aime.

Yvan Neyou (5) : Un match vraiment moyen de la part de notre trouvaille estivale. Peu de bonnes passes trouvées, peu de prises de risques offensives, il doit retrouver un meilleur niveau.

Mahdi Camara (6) : De l’intensité, de l’engagement et quelques dépassements de fonction avec des situations intéressantes dans la surface. Soldat Camara, repos !

Adil Aouchiche (5,5) : Il s’est rarement loupé techniquement mais n’a pas apporté un plus suffisant pour mériter mieux aujourd’hui. Moins à son avantage également sur coups de pied arrêtés.

Wahbi Khazri (7,5) : Une frappe dont il a le secret pour mettre son équipe dans le bons sens de la marche et une bonne activité sur le front de l’attaque. On en redemande.

Denis Bouanga (7) : Alors qu’il devait être remplaçant, notre international gabonais a finalement été titulaire suite au forfait de dernière minute de Nordin. Au final, encore quelques maladresses mais surtout un sublime but pour permettre aux Verts d’enfoncer le clou. Confiance retrouvée pour vivre une meilleure fin de saison ?

Charles Abi (6,5) : Il était ailier cet après-midi et a plutôt bien assuré que ça soit dans ses prises de balle, ses conservations et ses passes. Preuve en est, l’action du premier but où il se bat pour avoir le ballon, le conserve bien et décale ensuite Khazri. De mieux en mieux !

Les remplaçants : Rien de particulier à signaler si ce n’est le très joli but inscrit par Hamouma mais annulé pour un hors-jeu de Bouanga. Les entrants (Hamouma, Youssouf, Moueffek, Monnet-Paquet et Gourna) ont été dans le rythme.

(2 commentaires)

  1. l’erreur de casting sur les gardiens de claude peul semble prendre fin grace aux concours de circonstance….
    Moulin n’a pas les epaules d’un titulaire memes’il a une bonne mentalite….
    si ruffier avait tenu les cages on aurait dix points de plus.
    mais ce jeune gardien forme au club nous donne une grande bouffee d’oxygene merci etienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :