crédit photo : asse.fr

Auteur d’une très belle prestation en finale de Coupe de France face au PSG, Yvan Neyou est brièvement revenu sur son match dans des propos accordés au journal Le Progrès. Le milieu de terrain de 23 ans explique également plus en détail quel est son projet en arrivant à l’ASSE.

Un bon premier match mais rien n’est acquis

« J’étais assez content que les gens apprécient ma performance mais pour moi, ce n’est pas une fin. Mes quarante-cinq minutes se sont plutôt bien passées mais ce qui m’intéresse, c’est la suite. Je veux continuer à progresser. Le reste, les gens autour qui me félicitent, merci, c’est super gentil, mais je ne peux pas m’arrêter à ça. Il faut que je continue à bosser pour être un meilleur joueur. »

Progresser aux côtés de meilleurs joueurs

« Si demain je joue mal, les personnes qui m’ont dit que j’ai fait un bon match seront les premières à me dire : “En fait il n’est pas bon, c’est un flop.”. Je ne suis pas venu à l’ASSE pour être titulaire dès la première journée de championnat. Je suis là avec un projet dans ma tête, celui de progresser. Je m’entraîne avec des joueurs meilleurs que ceux que je côtoyais l’an dernier. Je me dis qu’en progressant à leur côté, cela m’aidera sûrement à jouer, peut-être à avoir une place de remplaçant ou d’entrer sur certains matches quand le coach jugera que je serai prêt. »