Actualité

Nadé : « Si aujourd’hui j’en suis là, c’est qu’auparavant j’ai fait des erreurs »

Se révélant cette saison avec les Verts à bientôt 23 ans, Mickaël Nadé a mis un peu de temps à confirmer les espoirs placés en lui mais peut aujourd’hui se vanter d’être l’un des cadres défensifs de l’équipe. Interviewé dernièrement dans le quotidien Le Progrès, le défenseur central s’est livré sur son éclosion « tardive » et a expliqué que son prêt de la saison dernière à Quevilly-Rouen lui a fait beaucoup de bien. Extraits.

Un manque de sérieux

« Peut-être qu’à l’époque, je n’étais pas prêt, que ce n’était pas le bon moment. Quand j’ai signé mon premier contrat pro (en juillet 2017), j’avais 18 ans et je ne me rendais pas compte des exigences du monde professionnel. Cela fait partie de l’apprentissage. Si aujourd’hui j’en suis là, c’est qu’auparavant j’ai fait des erreurs (…) Je n’étais pas sérieux quand j’ai signé mon premier contrat. J’avais le “statut” pro mais je ne savais pas tous les sacrifices qu’il fallait consentir. Je n’ai pas fait ce qu’il fallait, il y a eu un relâchement. Dieu merci, j’ai été bien encadré et des personnes m’ont remis dans le droit chemin. »

Une prise de conscience et de confiance

« J’ai eu une prise de conscience. J’ai aussi pris confiance en moi. Le prêt à Quevilly-Rouen m’a fait énormément de bien. Je suis allé m’aguerrir en National. Au départ, je n’étais pas pour. On m’a convaincu d’y aller, notamment Razik Nedder (ndlr : l’entraîneur de la réserve des Verts) qui m’a dit que ce serait bien pour moi de quitter mon confort, de voir autre chose. Finalement, j’ai adhéré au projet de Quevilly-Rouen et cela s’est très bien passé. Pour moi, ce prêt m’a transformé. J’ai pris en maturité. Cela a été bénéfique sur et en dehors du terrain. Le championnat de National est difficile, surtout très physique. Mais comme je viens de la formation stéphanoise, ça m’a aidé (sourire). »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :