Actualité

Nadé : « On y croit fort au maintien, et on va le faire ! »

Devenu une pièce maîtresse de la défense stéphanoise ces derniers mois, Mickaël Nadé est l’un des joueurs ayant eu le plus de temps de jeu cette saison à l’ASSE et a connu une belle ascension. Interviewé dernièrement par RMC Sport, le natif de Sarcelles s’est confié sur cette saison éprouvante et sur la quête du maintien, expliquant notamment que le groupe atteindra son objectif. Extraits.

L’équipe n’a jamais lâché

« C’est facile de dire qu’on croit plus au maintien, en ce moment ; mais je peux vous dire qu’en novembre et décembre, nous n’avons jamais lâché. Il y a ce match d’Angers, mais regardez aussi celui de Clermont : nous sommes menés 0-2 et nous avons gagné 3-2. Nous sommes tous des compétiteurs dans le vestiaire. Nous nous mettons « chiffon » pour le collègue. »

Un groupe plus léger et apaisé

« Nous n’avons plus le bonnet d’âne et je peux vous dire que cela apaise les esprits. Nous restons concentrés avec un objectif à atteindre. Franchement, le groupe a plus de sourires, nous savons que nous ne méritons pas la place que nous avions à l’automne. Le coach nous dit de ne pas trop regarder le calendrier. Nous sommes plus légers, maintenant cela dépend que de nous. »

Dupraz très proche des joueurs

« Il est très proche de nous, sait nous motiver au bon moment. Il est arrivé avec ses idées et nous avons adhéré à son projet. Il a discuté avec tout le monde. Pour lui, personne n’était à la cave. Cela a mis du baume au cœur de tout le monde. »

Une dynamique lancée et des supporters de nouveau dans la poche

« Les supporters n’étaient pas très contents au début, nous les comprenons. Désormais, il y a une vague, nous avons encore plus envie de leur montrer qu’on veut se maintenir et qu’on va se maintenir. Il y a beaucoup plus de gens qui y croient. Mais nous, nous n’avons jamais lâché. Franchement, il y a une dynamique lancée : nous avons gagné des matchs, nous n’avons pas fait le plus dur mais nous avons déjà rattrapé le groupe qui est devant. »

Un groupe de gagneurs

« Il reste beaucoup de matchs encore, mais cela ne dépend que de nous. Nous pouvons battre tout le monde. Il n’y a pas de calcul à faire. On y croit fort au maintien, et on va le faire ! Car nous sommes des gagneurs et des compétiteurs. Nous savons où nous voulons aller et nous allons tout faire pour y arriver. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :