Accéder au contenu principal

Monnet-Paquet donne son avis sur le coaching de Gasset !

Dans une interview intéressante accordée dernièrement au site Poteaux Carrés, Kévin Monnet-Paquet a évoqué le management de Claude Puel mais aussi celui de Jean-Louis Gasset, coach des Verts de décembre 2017 à juin 2019, et la transition avec Ghislain Printant. Extraits.

La méthode Gasset convenait au groupe

« Avec Jean-Louis, on a fait un super truc ! Quand il reprend l’équipe début 2018, on est 17ème, on termine 7ème et la saison suivante, on fait 4ème. Vraiment, il y avait une osmose parfaite entre les joueurs, le staff, le public. Tout était réuni pour qu’on fasse de grandes choses. La méthode de Jean-Louis nous convenait bien, après on lisait comme quoi on avait beaucoup de liberté… Oui on en avait mais il connaissait ses joueurs sur le bout des doigts. Sinon on n’aurait pas terminé 4ème. »

Le passage de témoin entre Gasset et Printant mal géré

« La transition Gasset-Printant n’a pas été très bien gérée. Mais moi j’étais blessé à ce moment-là, je ne pouvais trop rien dire, je n’étais pas aux entraînements. Je savais que Ghis allait reprendre l’équipe mais ça n’a pas été facile. Il y a sûrement eu des mauvais comportements, du laisser-aller. Mais ça arrive partout et tout le temps, même aujourd’hui. Ce n’était pas propre à Ghislain. Mais comme il a fallu trouver une raison, c’est ça qui est sorti. Mais les joueurs qui ont terminé 4ème quelques mois avant étaient encore là ! Ce qui est sûr c’est que Jean-Louis a su nous gérer intelligemment. Ceux qui jouaient comme ceux qui ne jouaient pas. Parfois, quand tu ne joues pas, t’as tendance à râler sur le coach. Là, je ne dis pas que tout les remplaçants étaient ravis, mais il y avait ce respect ! Quand tu sens que le coach est là pour l’équipe, tu pousses avec lui ! Et puis, il y avait aussi une sacrée qualité dans l’effectif. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *