Le Coupe du Monde au Qatar fait débat depuis plusieurs années, et ce à juste titre, mais l’hypocrisie de notre monde fait que de plus en plus de voix s’élèvent contre cette compétition, notamment chez les politiques, alors qu’il aurait fallu que cela soit fait au moment de son attribution en 2010, voir même au moment de la candidature du pays du Moyen-Orient.

Des propos maladroits de la Ministre des Sports

Dernièrement, la Ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a tenté d’expliquer le manque de prise de position de la part des joueurs à ce sujet sur France Inter mais ne s’y est pas pris de la meilleure des manières : « Il faut bien laisser les joueurs au bon niveau, ni trop, ni trop peu. Les joueurs de l’équipe de France ne sont pas des hommes politiques. Ce ne sont pas non plus des fonctionnaires du Quai d’Orsay et diplomatiques. Ils sont là pour jouer, donc « élever » leur niveau de conscience en ayant des éléments d’informations dans le contexte dans lequel ils vont évoluer, ça me semble souhaitable parce qu’on ne peut pas en appeler au discernement, à la maturité dans d’autres situations et ne pas les informer, contribuer à leur ouverture sur ces sujets-là. Ce n’est pas leur job, ce n’est pas leur métier, ce n’est pas leur responsabilité. ».

« Tape dans le ballon et ferme ta gueule »

Des propos qui ont fortement déplu au milieu de terrain de l’ASSE, Thomas Monconduit, qui n’a pas manqué de sévèrement tacler ce discours sur son compte Instagram : « On s’excuse d’être trop con… En gros « tape dans le ballon et ferme ta gueule ». Il est évident qu’avec ce genre de mentalité on n’avancera pas ! Nous on vous demande de prendre les bonnes décisions pour l’avenir de notre planète et vous n’êtes pas foutu de le faire… Merci les politiques. ». Difficile de lui donner tort.

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.