Mercato : Une nouvelle piste pour renforcer le milieu de terrain de l’ASSE

Même si le mercato n’est pas encore ouvert, les recruteurs de l’ASSE continuent bien évidemment de prospecter dans divers coins du monde pour préparer le futur du club. Dans cette optique là, un joueur du Partizan Belgrad aurait été supervisé ces derniers mois d’après les informations du média serbe Telegraf relayées par la référence francophone du football serbe Fudbalski Hram.

Plusieurs expériences en Europe

En effet, la cellule de recrutement stéphanoise suivrait avec attention les performances de Sasa Zdjelar, international serbe de 25 ans qui évolue au Partizan depuis début 2018. Recruté en 2013 par l’Olympiakos à son club formateur, le OFK Belgrad, il a continué d’engranger de l’expérience dans son pays natal en prêt pendant deux ans (67 matchs, 2 passes décisives) avant de revenir en Grèce pour tenter de s’y imposer. Malheureusement, il n’a jamais vraiment eu sa chance et n’est donc pas parvenu à se faire une place dans le club du Pirée (17 matchs en deux saisons, une passe décisive). Prêté six mois à Majorque de janvier à juin 2017, il prendra part à quinze matchs de deuxième division espagnole et réussira à se relancer un peu. De nouveau de retour à l’Olympiakos pour la saison 2017-2018, il grapille quelques minutes de temps de jeu (11 matchs) et se retrouve même titulaire en Ligue des Champions contre la Juventus puis le Barça. Pas suffisant, ses dirigeants décident de l’envoyer en prêt au Partizan Belgrad le dernier jour du mercato hivernal 2018. En dix-sept matchs il inscrit trois buts et délivre une passe décisive, convaincant alors le club serbe de l’acheter pour 500.000 euros.

En fin de contrat en juin prochain

Depuis, il s’éclate en Serbie où il a disputé cent-six matchs de plus (3 buts/11 passes décisives) dont quelques-uns en Europa League. Titulaire indiscutable de son équipe, il a même récemment été rappelé en équipe nationale alors qu’il n’avait plus goûté aux joies d’une sélection depuis juin 2016. Avec son pays, il s’est également illustré en 2015 en remportant la Coupe du Monde U20, compétition durant laquelle il était un élément clé de Veljko Paunovic. Sous contrat jusqu’en juin 2021, il est estimé à 2,2 millions d’euros par le site Transfermarkt mais devrait coûter un peu moins lors du mercato hivernal puisque ce sera la dernière chance pour son club d’en tirer quelque chose s’il ne prolonge pas d’ici là. Reste à voir si l’ASSE souhaite se positionner sur lui dès janvier ou alors attendre l’été prochain dans l’espoir qu’il soit libre. En France, le Stade de Reims serait également sur le coup. Affaire à suivre…

ARTICLES SIMILAIRES

Puel : “La sonnette d’alarme ? Vous pensez qu’elle n’est pas tirée la sonnette d’alarme ?”

Après un nouveau match où l'ASSE n'est pas parvenue à prendre le dessus sur son adversaire du jour, Claude Puel s'est exprimé en conférence...

ASSE 2-3 RCL : Enième désillusion !

L'ASSE était opposée ce soir au RC Lens et se devait de réagir après un match calamiteux à Lorient mais nous a finalement une...

La compo des Verts : Des retours inattendus pour défier Lens !

Voici le onze choisi par Claude Puel pour la rencontre face au RC Lens. Kolodziejczak est titulaire à la place de Trauco tandis qu'Aouchiche,...

3 Commentaires

  1. Toujours laisser du temps au temps , l’équipe est jeune , très renouvelée comme dans tous clubs il faut que la sauce prenne !! Ne pas s’emballer et confirmer dimanche , notre noël en sera plus beau…..

  2. Si tu bats Nîmes la victoire à Bordeaux en sera encore plus belle, dans le cas contraire tu peux t’attendre à une saison très très compliquée.

  3. effectivement allez cherchez dans les pays de l est des joueurs beaucoup plus valables ça ne manque pas ! plutôt que de prendre des africains qui ne sont pas bons, ormis quelques exceptions, cet avis n’engageant que moi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -

CLASSEMENT

DERNIERES MINUTES

COMMENTAIRES

NEWSLETTER

- Advertisement -