Né à Villeurbanne et formé à l’Olympique Lyonnais de 2010 à 2018, Willem Geubbels est considéré comme l’un des grands talents français de sa génération (ndlr : 18 sélections en U16/U17 et U18 de l’Équipe de France, 11 buts/3 passes décisives) mais ne l’a pour l’instant pas encore prouvé en professionnel.

Un joueur en manque de temps de jeu

Acheté pour près de 30 millions d’euros (ndlr : 20 + 10 de bonus) il y a trois ans par l’AS Monaco alors qu’il n’avait même pas encore fêté ses 17 ans, il a longtemps été éloigné des terrains à cause de nombreuses blessures (ndlr : genou, cuisse, claquage, fracture) et n’a donc disputé que 318 minutes avec le club du Rocher pour un petit but marqué (ndlr : face à Nantes en septembre 2020). Plus vraiment dans les petits papiers de Niko Kovac, l’entraîneur de l’ASM, cet ailier ou avant-centre de bientôt 20 ans pourrait être vendu pour près de 10 millions d’euros par les dirigeants monégasques d’ici la fin du mercato.

Les Verts ont tenté un prêt

Un prix bien évidemment hors budget pour l’ASSE mais le quotidien L’Équipe a révélé hier que les Verts auraient tenté cet été de se faire prêter celui à qui il ne reste plus que deux ans de contrat. Une tentative vaine puisque le joueur ne voulait apparemment pas rejoindre un club qu’il a appris à « détester » durant toute sa formation lyonnaise. Tant pis pour lui !