L’ASSE semblait avoir trouvé un joueur capable d’être un titulaire indiscutable au poste de latéral gauche cette saison en la personne d’Yvann Maçon (initialement latéral droit), mais celui-ci s’est malheureusement fait les ligaments croisés lors de sa première titularisation avec l’équipe de France Espoirs. Aujourd’hui, Miguel Trauco a réussi à convaincre Puel de l’aligner à ce poste, faute de mieux, mais il n’est clairement pas un joueur sur qui l’entraîneur stéphanois compte s’appuyer sur le long terme.

De la concurrence sur le dossier

La cellule de recrutement se penche donc sur plusieurs profils pour essayer de trouver quelqu’un susceptible de plaire au coach des Verts et qui n’a pas un coût faramineux. Dans cette optique là, les recruteurs stéphanois auraient souvent supervisé Harouna Sy, latéral gauche évoluant à Dunkerque… l’ancien club de Maçon. C’est en effet ce que révèle L’Équipe sur son site internet, qui explique également que Montpellier et Strasbourg suivent le joueur de 24 ans mais surtout que Dijon est très proche de formuler une offre pour s’offrir ses services.

Un potentiel intéressant au prix abordable

Passé trois ans par le Red Star et une année en D2 belge du côté du KSV Roeselare, le natif de Rouen évolue depuis cette saison à Dunkerque où il s’est montré plus qu’intéressant. Auteur de deux passes décisives en treize matchs, il a tout le temps disputé l’intégralité des rencontres et n’a manqué qu’un seul match pour cause de suspension (trois cartons jaunes en moins de dix matchs). Sous contrat jusqu’en juin 2022, il est estimé à 450.000 euros par le site Transfermarkt et les dirigeants dunkerquois devraient accepter de le vendre lors du mercato hivernal puisque le club a des soucis financiers. Son prix n’excédera probablement pas le million d’euros, ce qui pourrait convaincre l’ASSE de se positionner. Affaire à suivre de près…