Mercato : Un œil du côté de la Turquie pour se renforcer dans les cages et en défense ?

L’ASSE souhaite se renforcer lors du prochain mercato et se serait rendu aujourd’hui en Turquie et plus précisément à Trabzonspor, actuel 14ème de Süper Lig, pour y observer deux joueurs lors du match face à Sivasspor. En effet, d’après les informations de Barış Yurduseven, journaliste pour le média turc TRT Spor, des membres de la cellule de recrutement stéphanoise étaient dans les tribunes du Stade Şenol Güneş à 17h30 pour superviser Ugurcan Cakir et Edgar Ié.

Cakir hors d’atteinte ?

Le premier nommé est un gardien international turc (4 sélections) âgé de 24 ans, pur produit du centre de formation de Trabzon. Sous contrat jusqu’en juin 2024, il paraît tout de même compliqué de le voir arriver à l’ASSE puisqu’il représente un fort potentiel à son poste et est aujourd’hui estimé à 16 millions d’euros par le site Transfermarkt. Titulaire important de son club depuis 2018, il a joué 86 matchs pour 109 buts encaissés et 17 clean-sheet réalisés. Quoi qu’il en soit, cet intérêt semble montrer la volonté de Claude Puel de ne pas s’appuyer une éternité sur Jessy Moulin.

Ié, un profil intéressant ?

Concernant le deuxième joueur en question, il s’agit d’une vielle connaissance de notre championnat puisqu’il a joué 58 matchs en France sous les couleurs du LOSC (47 matchs, 1 but/1 passe décisive) puis de Nantes en prêt durant six mois (11 matchs). Formé au Sporting Portugal, ce défenseur central de 26 ans a découvert le monde professionnel avec la réserve de Barcelone de 2012 à 2015 (48 matchs, 1 pd) et a rejoint Trabzonspor librement en août 2019. Cette saison, il a disputé 10 matchs dont 8 en tant que titulaire (3 défaites, 2 nuls, 3 victoires). Acheté 3,5 millions d’euros par Lille à Belenenses en 2017, il n’a pas marqué les supporters lillois et a connu ses principales titularisations lors de la saison 2017-2018, où Lille a terminé 17ème du championnat (37 titularisations). À l’époque, il avait tout de même découvert la sélection portugaise lors d’un match amical joué en novembre 2017. Depuis, il n’a jamais regoûté aux joies d’une sélection. Estimé à 2,1 millions par le site Transfermarkt, il sera en fin de contrat en juin 2022 et possède un profil pouvant correspondre aux attentes de Puel, mais aussi du club sur le plan financier.

ARTICLES SIMILAIRES

Mercato : Romeyer annonce que des attaquants français, anglais et allemand sont suivis !

Présent hier soir sur la chaîne de télévision égyptienne, Al Nahar TV, Roland Romeyer s'est longuement exprimé au sujet de Mostafa Mohamed mais il...

La Covid-19 frappe à l’ASSE, vers une annulation de la rencontre contre Strasbourg ?

Plusieurs cas de Covid-19 ont été détectés cette semaine à l'ASSE, poussant donc le club a annulé la conférence de presse d'avant-match devant se...

Mercato : Romeyer fait un très gros point sur le dossier Mohamed et pose un ultimatum aux dirigeants de Zamalek !

De mémoire, c'est probablement la première fois qu'une telle chose arrive lors d'un mercato du côté de l'ASSE, le co-président du club, Roland Romeyer,...

5 Commentaires

  1. Aucun intérêt!! C’est pas parce que les Lillois ont réussi à recruter 3 bons joueurs en Turquie qu’on doit forcément les imiter.Et puis 2 joueurs qui font partie d’une équipe qui est 14eme de son championnat ça ne fait vraiment pas rêver.Mais c’est sûr qu’il va falloir se renforcer pour espérer viser les sommets en Championnat .Et ya du boulot car il faudrait recruter un bon gardien ,de bons défenseurs,un meneur de jeu et un avant centre qui sait comment marquer des buts.

  2. Un avant centre serait plutôt notre priorité il est aveugle il ne vois pas les dégâts devant il lui faut des lunettes douze buts en treize journées voilà notre minable bilan aujourd’hui alors cherché un gardien de but je ne vois pas l intérêt. Une question pourquoi aouchiche ne joue pas deuxième matchs sur le banc .alors monsieur puel faudra m’expliquer quand ton a des bons joueurs à sainté ils ne jouent pas. Peut être qu il a aussi du caractère comme ruffier et que sa ne plaît pas à notre sois disant entraîneur à suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -

CLASSEMENT

DERNIERES MINUTES

COMMENTAIRES

NEWSLETTER

- Advertisement -