L’ASSE va chercher à se renforcer lors du prochain mercato et prospecte dans les divisions inférieures françaises pour tenter de dénicher quelques perles rares. Dans cette optique et selon les informations de La Voix du Nord, la cellule de recrutement aurait coché le nom d’Ismaël Doukouré, défenseur central de 17 ans qui découvre à peine la Ligue 2 avec Valenciennes.

Une concurrence forte !

Titulaire à dix reprises lors des dix-sept matchs auquel il a pris part cette saison, le natif de Lille s’est souvent montré à son avantage et a tapé dans l’œil de nombreux clubs. En effet, outre les Verts, l’OL, l’OM, le LOSC, le Stade Rennais, l’OGC Nice et le RC Strasbourg s’intéressent à lui en France tandis que le FC Barcelone, Leicester, Arsenal ou encore Everton auraient également un œil sur lui.

Un prix trop élevé ?

Sous contrat jusqu’en juin 2023, il est pour l’instant évalué à seulement 300.000 euros par le site Transfermarkt mais ne sera pas libéré pour si peu par les dirigeants valenciennois qui peuvent espérer en obtenir un prix supérieur à la meilleur vente du club (ndlr : Kévin Cabral vendu récemment 5 millions à Los Angeles) d’après le quotidien régional nordiste. Reste à voir si l’ASSE peut se permettre de sortir autant d’argent pour un seul joueur lors du prochain mercato…