News

Mercato : Un international vénézuélien pour venir renforcer la défense de l’ASSE ?

En manque cruel d’expérience en défense centrale, l’ASSE va chercher à se renforcer à ce poste cet été et aurait dans son viseur un potentiel bon coup jouant en Italie. En effet, d’après Gianluigi Longari, spécialiste mercato pour Sporitalia TV, les dirigeants stéphanois auraient manifesté leur intérêt pour le défenseur vénézuélien de Parme, Yordan Osorio.

De belles performances au Portugal

Formé dans son pays natal au FC Zamora, cet international (12 sélections, 1 passe décisive) de 27 ans s’est ensuite révélé au Portugal avec le CD Tondela, club avec lequel il a disputé 26 rencontres de Liga NOS (D1 portugaise) pour 3 buts inscrits. Ses bonnes performances ont alors attiré l’œil du FC Porto qui l’a recruté pour 2 millions d’euros en juillet 2018. Il n’a néanmoins jamais eu sa chance chez les Dragons (une seule titularisation) et a successivement été prêté au Vitoria Guimarães (30 matchs, tous titulaire et joué dans leur intégralité, 2 buts) et au Zenith Saint-Pétersbourg (16 matchs, 9 en tant que titulaire dont 3 en Ligue des Champions face à Lyon, Leipzig et Benfica) avant d’être céder à Parme en toute fin du dernier mercato estival pour 4,1 millions d’euros.

Vendu pour moins que ce qu’il vaut ?

Malgré la très mauvaise saison réalisée par le club italien (20ème de Serie A et donc relégué), il a de son côté réalisé un exercice globalement satisfaisant, prenant part à 24 rencontres dont 22 en tant que titulaire. Sous contrat jusqu’en juin 2024, il est aujourd’hui valorisé à 4 millions d’euros par le site Transfermarkt mais la descente de son club en Serie B pourrait pousser ses dirigeants à le vendre pour une somme un peu inférieure. Le FC Nantes serait également sur le coup et se verrait bien accueillir ce droitier d’1m86. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :