Mercato : Un international sénégalais pour venir renforcer l’attaque ?

La piste Mostafa Mohamed définitivement enterrée, l’ASSE doit désormais s’activer dans les quinze prochains jours pour trouver l’avant-centre idéal qui viendra renforcer son attaque. D’après les informations du twittos @GaelB42, le club pourrait se montrer intéressé par l’international sénégalais (7 sélections, 5 buts/1 passe décisive) de Bristol City, Famara Diédhiou.

Des buts partout où il est passé

Formé à Sochaux, ce buteur de 28 ans a franchi les étapes petit à petit. Débutant en National avec Epinal (33 matchs, 12 buts) puis le Gazelec Ajaccio (34 matchs, 13 buts), il a par la suite découvert la Ligue 2 avec Clermont (51 matchs, 24 buts/5 pd), la Ligue 1 avec Angers (36 matchs, 9 buts/2 pd) et s’est envolé pour l’Angleterre direction Bristol en juillet 2017. Acheté six millions d’euros, il est devenu un attaquant correct de Championship mais n’a pas réussi à franchir le cap qui lui aurait permis de jouer dans des clubs plus huppés.

Un profil inadéquat avec les envies de Puel ?

Auteur de 45 buts et 8 passes décisives en 146 matchs (110 titularisations), il se montre tout de même assez régulièrement décisif et a l’avantage d’être en fin de contrat au mois de juin. Peu utilisé cette saison (22 matchs, 7 titularisations, 4 buts), il ne devrait donc pas coûter grand chose mais ne répond pas forcément aux attentes de Claude Puel. Son style est plutôt semblable à celui de Robert Beric et il ne représente pas un potentiel intéressant pour le futur. Qui plus est, son salaire avoisine les 100.000 euros par mois, somme assez importante au vu de son profil. Le mercato peut néanmoins nous surprendre et l’on peut être amené à se questionner sur certains choix. Affaire à suivre…

ARTICLES SIMILAIRES

Puel : “La sonnette d’alarme ? Vous pensez qu’elle n’est pas tirée la sonnette d’alarme ?”

Après un nouveau match où l'ASSE n'est pas parvenue à prendre le dessus sur son adversaire du jour, Claude Puel s'est exprimé en conférence...

ASSE 2-3 RCL : Enième désillusion !

L'ASSE était opposée ce soir au RC Lens et se devait de réagir après un match calamiteux à Lorient mais nous a finalement une...

La compo des Verts : Des retours inattendus pour défier Lens !

Voici le onze choisi par Claude Puel pour la rencontre face au RC Lens. Kolodziejczak est titulaire à la place de Trauco tandis qu'Aouchiche,...

8 Commentaires

  1. Et voilà ! Encore des noms .mknankes sous toutes les formes. Le club meurt. Messieurs ! Une page se tourne pour ce club tant que les 2 présidents resteront têtus.

  2. Le buteur ciblé ne venant pas, vous verrez, aucun attaquant nous rejoindra… C’est une catastrophe! On attire personne, c’est navrant. J’espère que Albi va devenir meilleur et apporter un gros plus, sinon il est vrais que de plus en plus, rien ne va dans le bon sens et nos verts glissent petit à petit vers le bas…
    Pour la première, je critique la direction du club dans son management. On leur doit beaucoup mais aujourd’hui ils ne sont plus dans l’air du temps.

  3. Mostapha Mohamed ne viendra pas, ni lui ni personne d’autre,c’est une évidence. Merci Mr Romeyer pour ce nouveau fiasco. Ne voyez vous pas que vous n’êtes plus à la hauteur ?

  4. il n y a pa0s d autres joueurs en france ou en europe .? que d allez cherchez des mecs en Afrique qui iront se faire détruire à la can du coup indisponibles pour le club…rt puis la plus part du temps bien décevant…dixit bouanga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -

CLASSEMENT

DERNIERES MINUTES

COMMENTAIRES

NEWSLETTER

- Advertisement -