News

Mercato : Un goleador français observé par l’ASSE !

Le 26 janvier dernier, à quelques jours de la clôture du mercato hivernal, nous vous proposions par le biais d’un « Joue la comme Puel » version express plusieurs profils pour venir renforcer le poste d’avant-centre. Parmi ceux-ci, figurait le nom d’un certain Thomas Henry, buteur français qui cartonne en Belgique depuis maintenant trois ans et qui serait désormais dans les petits papiers de l’ASSE.

Des statistiques impressionnantes en Belgique !

En effet, d’après les informations révélées cette semaine par But! Saint-Étienne, l’attaquant de bientôt 27 ans ferait partie des joueurs observés par la cellule de recrutement stéphanoise. La concurrence devrait néanmoins s’annoncer assez rude dans ce dossier puisque l’ancien nantais possède des statistiques très intéressantes avec son club actuel d’OH Louvain. Ayant principalement évolué en deuxième division belge depuis son arrivée dans le plat pays, il y a inscrit 28 buts et délivré 6 passes décisives en 48 matchs. Ce n’est que la saison dernière qu’il a découvert la Jupiler Pro League (D1 belge) mais il n’a visiblement pas eu de soucis de niveau au vu de ses statistiques (31 matchs, 21 buts/6 pd). En France, il ne compte que dix petits buts et une passe décisive en 68 rencontres de National joués sous les couleurs de Fréjus Saint-Raphaël et Chambly. Estimé à 5 millions d’euros par le site Transfermarkt et possédant encore deux années de contrat, il sera certainement vendu pour au minimum trois millions d’euros, du moins s’il est vendu par son club cet été…

(1 commentaire)

  1. Au lieu de balancer des noms .recruter bandes de bons à rien. Au lieu de blablabla…. bandes d’incompétents vous tuez ce club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :