Accéder au contenu principal

Mercato : Un défenseur lillois sur les tablettes !

L’ASSE est à la recherche d’un défenseur central lors de ce mercato hivernal et aurait coché le nom d’Adama Soumaoro, défenseur du LOSC. En effet, le quotidien L’Équipe révèle que les Verts seraient intéressés par sa venue et pourrait avoir des chances dans ce dossier puisque le joueur souhaite quitter son club.

Un joueur d’expérience

Produit du centre de formation lillois, ce solide défenseur de 28 ans a passé la quasi-intégralité de sa carrière dans le Nord, si ce n’est six mois, de janvier à août 2020 en Italie du côté de Gênes (8 matchs, 1 but). Avec les dogues, il a disputé 124 matchs (4 buts/2 passes décisives) dont deux en Europa League et un en Ligue des Champions. Il possède donc une assez bonne expérience et représente une valeur plutôt sûre de notre Ligue 1 malgré le fait qu’il soit moins utilisé cette saison.

Un départ quasiment acté ?

Sous contrat jusqu’en juin 2022, il est aujourd’hui estimé à 5 millions d’euros par le site Transfermarkt mais pourrait être vendu pour un peu moins que cela car il a clairement exprimé son envie de départ. Christophe Galtier a d’ailleurs évoqué sa situation dernièrement en conférence de presse et ne s’est pas montré très tendre à son sujet : « On échange de manière permanente avec le président, mais il n’y a quasiment pas de discussion sur le mercato concernant des arrivées et très peu concernant des départs. Les seules discussions existantes concernent Adama Soumaoro qui, lui, souhaite partir. Vous savez, je le dis souvent, les joueurs ont des droits et des devoirs. Ils n’ont donc pas que des droits. ». De quoi peut-être permettre à l’ASSE d’avoir un coup à jouer dans ce dossier.

Catégories

Actualité

Étiquettes

, , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *