Actualité Mercato

Mercato : Un défenseur de l’ASSE file en Belgique ! (Officiel)

L’ASSE vient d’officialiser le départ d’un de ses jeunes joueurs. En effet, Marvin Tshibuabua a été libéré de sa dernière année de contrat afin de s’engager avec le RFC Seraing (Jupiler Pro League).

Un contrat de 2 ans

Evoluant avec la réserve des Verts ces dernières saisons, le défenseur central de 20 ans n’a disputé qu’un match de Ligue 1, lors de la saison 2020-2021 contre Metz (42 minutes jouées). Passé par différentes catégories de l’équipe de France (une dizaine de matchs des U16 aux U18), il n’a jamais su s’imposer chez les professionnels malgré un potentiel intéressant et va désormais essayer de se faire un nom en première division belge. Le natif de Lyon a signé un contrat de deux ans avec une année supplémentaire en option. À lui de jouer ! Nous lui souhaitons bonne chance et une pleine réussite dans ce nouveau challenge.

Ses premiers mots

« Je suis né à Lyon et j’ai fait mes classes à l’Olympique Lyonnais jusqu’à l’âge de 15 ans. Ensuite, j’ai rejoint l’AS Saint-Etienne, où j’ai signé mon premier contrat professionnel à l’âge de 17 ans. J’ai également fait partie des équipes nationales de jeunes en France. Ma place de prédilection se situe en défense centrale. Je suis droitier. Mes points forts ? Mes qualités athlétiques et physiques, ainsi que mon jeu long. C’est ma première expérience à l’étranger, mais j’ai l’habitude de me débrouiller seul. J’avais envie de relever un nouveau défi et la proposition de Seraing est arrivée au bon moment. C’est un beau challenge pour moi ! Avoir la chance d’évoluer en D1A est une opportunité. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :