News

Mercato : Un buteur formé au FC Barcelone dans le viseur de l’ASSE !

Cela fait désormais plusieurs saisons que l’ASSE est en quête du buteur idéal mais la tâche s’avère peu évidente au vu des finances du club. Anthony Modeste étant le dernier flop en date, la cellule de recrutement travaille activement pour dénicher un attaquant capable de répondre aux attentes de Claude Puel et des supporters stéphanois.

Un ancien grand espoir du football espagnol à son poste

Dans cette optique, le nom de Sandro Ramirez aurait été coché par certains recruteurs du club selon @GaelB42. Evoluant depuis cette saison au SD Huesca, l’avant-centre espagnol de bientôt 26 ans a inscrit 6 buts et délivré 1 passe décisive en 19 matchs de Liga lors de cet exercice (15 titularisations). Formé au FC Barcelone (32 matchs toutes compétitions confondues en pro, 7 buts/2 pd), il a pendant longtemps été considéré comme un grand espoir à son poste mais n’a pour l’instant pas encore réussi à s’imposer durablement dans un club. Libéré par le Barça en 2016 pour rejoindre Malaga, l’ancien international espoir de la Roja a brillé pendant une saison avec les Boquerones (30 matchs de Liga, 14 buts/5 pd) avant d’être vendu pour 6 millions d’euros à Everton le 3 juillet 2017.

Un début de carrière un peu compliqué

Une signature qui a freiné son début de carrière puisqu’il n’a quasiment pas joué avec le club anglais (16 matchs, 8 titularisations, 1 but/2 pd) et a par la suite enchaîné trois prêts de janvier 2018 à juillet 2020. Le premier au FC Séville durant six mois (18 matchs, 7 titularisations, 0 but/3 pd) et les deux suivants pendant une saison entière à la Real Sociedad (26 matchs, 11 titularisations, 0 but/0 pd) puis au Real Valladolid (26 matchs, 16 titularisations, 4 buts/1 pd). Libéré par les Toffees en octobre dernier, le natif de Las Palmas a donc retrouvé un peu de couleurs cette saison à Huesca en se montrant assez prolifique. Estimé à 2,8 millions d’euros par le site Transfermarkt, il est encore sous contrat jusqu’en juin 2023 mais pourrait représenter une très bonne affaire cet été en cas de descente de son club en deuxième division espagnole (ndlr : 17ème à une journée de la fin). Affaire à suivre…

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :