Invité à s’exprimer hier face à la presse lors de la présentation de Pascal Dupraz, Jean-François Soucasse, Président exécutif de l’ASSE, et Loïc Perrin, nouveau Coordinateur sportif du club, se sont exprimés sur le mercato hivernal et ont confirmé que le club se montrera actif mais surtout sur des joueurs peu onéreux.

Des profils identifiés

Jean-François Soucasse : « Bien évidemment que nous avions déjà anticipé cette problématique de la CAN et du mercato en général. Nous avions déjà défini des profils depuis une semaine mais nous attendions la nomination du coach. Il y a eu une réunion hier soir (mardi) et il y en aura d’autres. Ce qui est certain c’est qu’on partage déjà un constat qui est que l’ASSE devra sûrement être plus active et ambitieuse qu’initialement prévu eu égard aux doutes que ces derniers matchs ont pu susciter. S’agissant des moyens, on a considéré qu’ils devaient être significativement augmentés. Les actionnaires se sont parfaitement alignés sur cette nécessite de mettre à disposition du club les moyens significatifs pour relever le challenge du maintien. Il y aura des opportunités à saisir. Nous avons des postes ciblés, des profils identifiés auxquels correspondent des engagements financiers qui sont ce qu’ils sont et nous souhaitons évidemment les mener à bien. »

Des prêts privilégiés ?

Loïc Perrin : « Ça sera surtout des arrivées sous forme de prêt. Vu le contexte actuel, on va essayer de chercher des joueurs qui sont peut-être en difficulté dans des clubs plus importants et qui viennent retrouver du temps de jeu. Comme souvent à cette époque et comme font beaucoup de clubs. Ça parait logique. On a demandé à notre cellule de recrutement de cibler certains profils mais c’est tout neuf car on s’est rencontré hier (mardi), Pascal vient d’arriver et on voulait aussi son avis. Maintenant c’est à la cellule de recrutement de nous proposer des joueurs. Ils ne se sont pas réveillés hier, forcément il y avait déjà des dossiers en cours donc maintenant à nous de les étudier et ne pas se tromper. »

Noël approche à grand pas, donc si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.