News

Mercato : Puel apprécierait le profil d’un jeune rémois !

Désirant se renforcer sur le plan offensif, l’ASSE multiplie les pistes en ce début de mercato mais n’en a pour l’instant concrétisé aucune. D’après les dernières indiscrétions de l’insider stéphanois, Yoël Fort, Claude Puel apprécierait particulièrement le profil du franco-algérien, Ilan Kebbal.

Deux prêts intéressants

Passé par le centre de formation des Girondins de Bordeaux, le joueur de 23 ans appartient au Stade de Reims depuis juillet 2019 mais n’a encore jamais eu sa chance en professionnel avec les rémois. Il a tout de même pu découvrir le haut-niveau en National et en Ligue 2, à chaque fois grâce à des prêts. Un premier de six mois au SC Lyon lors de la saison 2019-2020 (5 matchs, 4 titularisations, 2 buts) et un second la saison dernière à l’USL Dunkerque. Malgré un exercice peu évident sur le plan collectif (16ème au classement), le natif de Marseille s’est plutôt montré à son avantage individuellement, inscrivant 3 buts et délivrant 5 passes décisives en 35 rencontres de Ligue 2 (32 titularisations).

Un attaquant polyvalent avec plus qu’une année de contrat

Utilisé sur tous les fronts de l’attaque (milieu gauche ou droit, milieu offensif, ailier et même deux fois avant-centre), ce gaucher possède clairement du talent et une technique déjà bien aiguisée mais il doit encore se perfectionner pour réussir à performer dans l’élite française. Ne possédant plus qu’une année de contrat avec le club de Champagne-Ardenne, il pourrait être vendu pour une somme tout à fait raisonnable cet été mais la tendance semble néanmoins à une prolongation. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :