News

Mercato : Prolongation de contrat, où en sommes-nous à l’ASSE ?

Certains joueurs de l’ASSE se retrouvent en fin de contrat au terme de la saison, d’autres dans un an et certains un peu plus tard mais le club travaille tout de même sur plusieurs dossiers concernant des prolongations de contrat. En effet, le quotidien L’Équipe fait le point aujourd’hui à ce sujet et détaille la situation de nombreux joueurs stéphanois.

Bye KMP ?

En ce qui concerne les fins de contrat, Kévin Monnet-Paquet ne verra probablement pas le club lui en proposer un nouveau contrairement à Mathieu Debuchy et Romain Hamouma pour qui le doute subsiste encore. Le numéro vingt-et-un des Verts aurait néanmoins presque acté son départ pour cet été puisqu’il est toujours dans l’attente d’une offre écrite. Du côté d’Etienne Green, tout est encore possible et son avenir pourrait continuer de s’écrire en Vert.

Des difficultés à prolonger des joueurs bientôt en fin de contrat

Pour ceux qui seront en fin de contrat en juin 2022, le club ne serait plus vraiment « maître » dans certains dossiers et aurait du mal à trouver un accord avec Stefan Bajic, qui « repousse, pour l’instant, tout offre de prolongation« , Aïmen Moueffek, « très courtisé, notamment par Naples et Angers, qui en aurait fait sa priorité », et Arnaud Nordin, « que le club veut prolonger de deux ans depuis cet automne alors qu’il n’accepte qu’un an ». La situation est assez similaire pour Miguel Trauco, Maxence Rivera, Ryad Boudebouz et Wahbi Khazri mais les dirigeants chercheront avant tout à faire partir les deux derniers nommés au vu de leurs importants salaires.

Sow jusqu’en 2026 ?

Pour terminer, le club souhaiterait blinder les contrats de joueurs considérés à fort potentiel que sont Yvann Maçon (sous contrat jusqu’en juin 2023), Lucas Gourna (juin 2023) et Yvan Neyou (juin 2024) tandis qu’un accord aurait déjà été trouvé pour la prolongation de Saïdou Sow jusqu’en juin 2026.

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :