Accéder au contenu principal

Mercato : Plusieurs nouvelles pistes en défense centrale du côté de l’ASSE

crédit photo : asse.fr

L’ASSE a accepté de se séparer de Wesley Fofana et cherche désormais son remplaçant idéal. Nous vous faisions part hier de deux pistes annoncées par Téléfoot, en voici désormais quatre nouvelles.

Benkovic, Ba, Sarr ou Marcao ?

D’après les informations révélées par le quotidien L’Equipe, le club suivrait Filip Benkovic (Leicester), Ousseynou Ba (Olympiakos) mais aussi Malang Sarr (Chelsea). Le premier nommé appartient au club qui vient d’acheter Fofana et avait été recruté en 2018 au Dinamo Zagreb à la demande de Claude Puel, alors entraîneur des Foxes. Recruté pour 14,5 millions d’euros, il est aujourd’hui valorisé aux alentours de 7 millions par le site Transfermarkt mais possède tout de même un gros potentiel à seulement 23 ans. Une piste plus qu’intéressante donc et que nous avions déjà mis en lumière il y a quelques jours.

Après avoir évoqué hier la piste menant à Pape Abou Cissé, défenseur de l’Olympiakos, nous apprenons donc qu’un autre défenseur du club grec ferait partie des joueurs suivis par l’ASSE. Âgé de bientôt 25 ans, Ba a été recruté en janvier 2019 au Gazélec Ajaccio pour la modique somme de 500.000 euros. Estimé aujourd’hui à 4 millions d’euros, ce grand défenseur central (1,92m) a su s’imposer en Grèce et a disputé 32 matchs en un an et demi. Auparavant, il avait déjà fait bonne impression en Ligue 2 en disputant 63 matchs sur deux saisons (un but/une passe décisive). Même si son profil est un peu moins intéressant que son compère sénégalais, il peut devenir un bon défenseur central de notre championnat. De là à faire oublier Fofana… J’en suis moins convaincu.

Concernant Malang Sarr, il est évident que c’est une piste très alléchante mais le fait qu’il soit gaucher complique les choses. En effet, parti dans un rôle de titulaire indiscutable au sein de la défense centrale stéphanoise, Kolo est lui aussi gaucher. Deux profils qui sont donc assez similaires mais pas vraiment complémentaires. De plus, Chelsea vient de l’acquérir librement et souhaite simplement le prêter sans option d’achat, chose dont n’est pas fan Claude Puel. Sa venue aurait pu être un super coup mais elle paraît difficilement envisageable au vu de ces quelques détails.

Pour finir, le twittos souvent bien informé @GaelB42, a dévoilé hier en fin de journée que Marcao (Galatasaray) avait tapé dans l’œil de le cellule de recrutement stéphanoise. Ce défenseur brésilien de 24 ans a été recruté en janvier 2019 pour 4 millions d’euros au GD Chaves (Portugal) et est devenu une pièce maîtresse de l’équipe turque. Ayant pris part à 65 matchs dont 6 de Champions League, il s’est imposé naturellement et a réalisé des prestations abouties. Sous contrat jusqu’en juin 2022, il est aujourd’hui estimé à 5,5 millions d’euros mais son club risque d’en demander au moins 8 ou 10 millions pour accepter de s’en séparer. Quoi qu’il en soit, il faudra forcément sortir le chéquier et ne pas se montrer trop avare pour combler le départ de notre jeune pépite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *