Accéder au contenu principal

Mercato : Le Président de l’ASSE dément les informations de L’Equipe sur la situation contractuelle de Dupraz !

Après Loïc Perrin, le Président exécutif de l’ASSE a lui aussi commenté l’article publié par Bernard Lions dans le quotidien L’Equipe au sujet de la situation contractuelle de Pascal Dupraz. En effet, invité sur RTL samedi soir, Jean-François Soucasse a démenti les informations du journaliste spécialisé dans le club stéphanois et a affirmé qu’une prolongation du coach des Verts n’est absolument pas à l’ordre du jour, que ça soit du côté de la direction ou de l’entraîneur de 59 ans. Extraits.

La prolongation de Dupraz n’est absolument pas un sujet à aborder pour l’instant

« Claude Puel avait mis des choses en place donc Pascal Dupraz n’est pas arrivé sur un champ de ruines. Il est arrivé avec ses compétences, sa manière de voir. C’est un management différent et il avait l’ambition de redonner confiance à un groupe qui avait subi des déceptions, des désillusions, des coups du sort. Il a eu un début délicat avec quelques matchs où nous avons été peu récompensés. Maintenant, la dynamique depuis 8 matchs est meilleure et on espère qu’elle va durer. Notre objectif est le maintien et le chemin est encore long !

Ce serait presque une insulte à l’intelligence de Pascal où à celle du club d’imaginer que ce soit le meilleur moment pour aborder le sujet d’une prolongation. Il reste le maintien à atteindre, il reste 9 matchs de championnat avec un calendrier plutôt délicat : on va à Lorient, on va à Bordeaux, on va à Nice, on va à Rennes. Imaginer que ce sujet serait déjà au centre des préoccupations, et de Pascal et du club, c’est faire une erreur. Même si je sais que certains nous prêtent des agacements éventuels (sourire), on n’est absolument pas agacé.

Le sujet du maintien ou pas de Pascal, de la prolongation de son contrat ou pas, n’est absolument pas au cœur des sujets, y compris pour lui. Il a trop d’expérience et moi aussi, peut-être un peu trop, pour imaginer que ce sujet-là doive être abordé au cours d’une opération qui est justement en cours. Je n’ai pas besoin de rassurer Pascal parce qu’il n’est pas inquiet (rires). J’ai déjà travaillé avec Pascal en bonne intelligence dans un club précédent du Sud-Ouest (ndlr : Toulouse). On se connaît suffisamment pour savoir que le moment n’est pas venu d’avoir ces discussions-là. Ces discussions auront lieu bien évidemment quand le maintien sera acquis.

Que se diraient les joueurs, que se dirait l’environnement du club, que se dirait Loïc qui bien évidemment prendra part à cette décision de manière très active… Que se diraient ces gens-là, plus certains du staff, plus beaucoup de joueurs ? Ils sont en fin de contrat et il y a quelqu’un qui serait traité différemment ? Non. Il n’y a pas une seule personne dans ce club qui aurait un intérêt direct ou indirect à ce que le maintien ne soit pas acquis. On va tous travailler pour arriver à cette première étape. Quand nous aurons franchi ce premier col, on s’occupera des suivants. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *