Actualité Mercato

Mercato : Jean-Luc Buisine quitte le Forez !

Un peu moins de deux ans après son arrivée, Jean-Luc Buisine est sur le point de quitter le Forez, comme révélé par L’Équipe hier soir et annoncé par But ! Saint-Étienne la semaine passée. Le départ du responsable de la cellule de recrutement des Verts était pressenti avant le dernier mercato et devrait en effet avoir lieu dans les prochains jours.

Un passage discret

Passé notamment par le Stade Rennais et le LOSC, Jean-Luc Buisine avait remplacé au mois de mai 2020 David Wantier. Avec peu de moyens, le nouveau directeur de la cellule de recrutement n’a convaincu ni Puel dans un premier temps, ni le trio Loïc Perrin, Jean-François Soucasse et Samuel Rustem. Un manque d’idées et peu d’implication lui sont notamment reprochés. Sur les sept arrivées du dernier mercato d’hiver, Buisine n’aura été réellement impliqué que dans celle de Joris Gnagnon. Une transparence qui conduit l’homme de 60 ans vers la sortie. Des négociations ont déjà été entamées entre les différentes parties. L’annonce officielle du départ devrait intervenir au plus tard en début de semaine prochaine.

Perrin pour choisir le prochain ?

Devenu coordinateur sportif, Loïc Perrin devrait bel et bien se charger de recomposer la cellule de recrutement, une fois qu’un accord à l’amiable aura été trouvé pour mettre un terme au contrat de Buisine. Le capitaine emblématique des Verts, dont la présence au club fait l’unanimité, va donc devoir faire des choix importants, au vu de la situation financière du club stéphanois.

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

(2 commentaires)

  1. Pour Loïc PERRIN, c’est déjà « faire des choix difficiles » à cause des finances. Si on démarre comme cela, il est évident que lors du prochain exercice, on va végéter. Alors par pitié, Vendez le club a des personnes qui l’aiment et ont des finances. Même si l’on se maintien ce que je souhaite ardemment, il faut une autre dynamique financière si l’on veut rendre au club un peu de ses lustres d’antan. Mais je désespère à voir depuis plusieurs années l’attitude des présidents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :