News

Mercato : En France ou à l’étranger, Debuchy veut encore jouer !

Non prolongé par l’ASSE après trois ans de bons et loyaux services, Mathieu Debuchy pourrait décider de prendre sa retraite mais il ne compte visiblement pas raccrocher les crampons tout de suite, en atteste ses propos dans La Voix du Nord. En effet, le latéral droit de bientôt 36 ans souhaiterait continuer encore une ou deux saisons supplémentaires tout en préparant son après-carrière comme il est entrain de le faire avec l’ouverture d’une académie de Padbol (ndlr : tennis-ballon en salle fermée).

Au moins une saison en plus !

« Même si je compte encore jouer au foot au moins une ou deux saisons, en France ou à l’étranger, cette initiative d’ouvrir une académie à mon nom fait partie d’une réflexion d’ensemble sur l’après-carrière que j’avais en tête depuis plusieurs années. Chez les pros, le tennis-ballon, c’est au moins une fois par semaine, souvent les lendemains de match, pour la récupération, et j’adore ça. Car ça s’approche du Padbol sur lequel on a de vraies convictions sur le développement en France. Sur la répétition des gestes techniques, c’est un vrai complément pour les joueurs déjà licenciés, car on travaillera en groupe réduit. Et ce sera très ludique et un super apprentissage pour les néophytes, car ce sera ouvert à tout le monde. »

crédit photo : asse.fr

(1 commentaire)

  1. Domage puel continue les boulettes, faut garder des joueurs expérimenté dans l équipe, comme captaine Debuchy et hamouma pour aider les jeunes à progresser, trop de jeunesse ne nous réussis pas, r appelons nous notre début de saison catastrophique quand puel avait banni les joueurs d expérience. Domage une année supplémentaire pour les deux joueurs cité ,que de regrets j espère qu ont ne vas pas s en mordre les doigts .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :