C’était annoncé dans le week-end par le site Peuple-Vert, et c’est confirmé ce lundi dans l’Equipe. En effet les transferts de deux joueurs formés au club auront bel et bien lieu. Les joueurs concernés sont Maxence Rivera et Dylan Chambost. Les deux milieux de terrain quittent donc le club avec le sentiment d’accomplissement.

Le premier cité, Maxence Rivera, se dirige vers la Ligue 2. Il rejoindra l’USL Dunkerque dès l’expiration de son contrat actuel. Le joueur de bientôt 22 ans quittera donc définitivement son club formateur. Pour rappel, après un prêt concluant du côté du Puy Foot 43 la saison dernière, le jeune ailier avait refusé une prolongation assortie d’un nouveau prêt. Il souhaitait avoir sa chance en équipe première à l’ASSE et s’y imposer.

Le second cité, Dylan Chambost, était un homme clé de la remontée des Verts. Métronome sous Olivier Dall’Oglio, le joueur a vécu une véritable renaissance sous les ordres du nouveau coach. Alors que son contrat a été automatiquement prolongé d’un an suite à la montée en L1, le joueur a fait le choix sage de partir au meilleur moment. Il faut dire qu’il y a un monde entre les niveaux de la Ligue 1 et de la Ligue 2, et qu’ ‘il n’entrait peut-être pas dans les plans du nouveau propriétaire. Le joueur rejoindra la MLS et le club de Colombus Crew prochainement. Aucune montant d’indemnité de transfert n’a été dévoilé.