Même si Mostafa Mohamed reste la priorité de l’ASSE dans ce mercato hivernal au poste d’avant-centre, la cellule de recrutement s’intéresse à différents profils dont certains nous semblent clairement inatteignables. En effet, d’après les informations des twittos @GaelB42 et @SoccerLink_, Abel Ruiz et Christian Kouamé feraient partie des attaquants suivis par le club.

Ruiz apprécié mais impossible à signer ?

Le premier nommé est un espagnol de bientôt 21 ans qui évolue à Braga depuis maintenant près d’un an. Formé à Valence puis au FC Barcelone à partir de la catégorie U16, il s’est définitivement engagé au Portugal en juillet dernier pour la coquette somme de huit millions d’euros. Depuis son arrivée, il peine à s’imposer en tant que titulaire malgré des statistiques plutôt correctes (21 matchs, 697 minutes jouées, 6 buts/2 passes décisives). Néanmoins, les dirigeants portugais comptent sans doute sur lui à l’avenir puisqu’il n’ont pas investi une telle somme et ne lui ont pas proposé un si long contrat (jusqu’en juin 2025) pour rien. Cette piste semble donc clairement à oublier pour l’instant.

Kouamé à oublier

Concernant le second joueur, c’est une piste bien évidemment intéressante mais là aussi qui semble utopique. Arrivé début septembre 2020 à la Fiorentina contre un chèque d’onze millions d’euros, cet international ivoirien de 23 ans est jusqu’à présent un remplaçant de luxe du côté de Florence (20 matchs, 714 minutes jouées, 2 buts). Auparavant, il avait montré de belles qualités au Genoa, club avec lequel il a inscrit neuf buts et délivré neuf passes décisives en cinquante-et-une rencontres (46 titularisations). Sous contrat jusqu’en juin 2024, il est lui aussi un jeune buteur sur lequel ses dirigeants ont probablement investi pour le futur. Au vu des finances stéphanoises, même un prêt avec option d’achat comme évoqué par Soccer Link paraît totalement illusoire.