Respectivement évoquées mi-janvier et fin avril, les pistes offensives menant à Christian Kouamé et Yuma Suzuki ont refait surface en ce début de semaine. En ce qui concerne le premier nommé, c’est le compte Twitter MSV Foot qui fait état d’un nouvel intérêt de l’ASSE en ce mercato estival.

Beaucoup de concurrence pour les deux joueurs

Les dirigeants stéphanois songeraient à un prêt de l’attaquant ivoirien de 23 ans qui a été acheté 11 millions d’euros par la Fiorentina l’été dernier au Genoa. En délicatesse cette saison, il ne faisait pas vraiment partie des plans de son entraîneur et occupait un rôle de remplaçant de luxe (36 matchs toutes compétitions confondues, 10 titularisations, 1 161 minutes jouées, 2 buts/1 passe décisive). Cela n’empêche cependant pas certains clubs d’avoir un œil sur lui comme par exemple l’Udinese, Fribourg ou encore Cagliari. Les Verts vont donc devoir se montrer convaincants s’ils souhaitent réellement l’attirer dans leurs filets.

https://twitter.com/MSVFoot/status/1422458429516525568?s=20

Pour ce qui est de l’attaquant japonais de 25 ans, Saint-Étienne serait seulement considéré comme une option mais ferait tout de même bel et bien partie des clubs intéressés selon le site Voetbal belgië. Son nom est également évoqué du côté de Fenerbahçe, Bologne, du Hertha Berlin mais aussi d’Anderlecht qui aurait même formulé une offre de 4 millions d’euros pour s’attacher ses services. Visiblement pas suffisant pour les dirigeants de Saint-Trond qui attendraient au moins 5 millions pour leur goaleador à qui il ne reste plus que deux ans de contrat (17 buts/4 pd en 34 matchs la saison dernière). Difficile donc à l’heure actuelle d’imaginer l’ASSE se faire une place parmi les prétendants…